La Revue du Vin de France

Breteau et Ranceze raflent la mise à Vouvray

En terre ligérienne, rien ne semblait pouvoir freiner l’irrésistib­le réussite du champion du monde en titre et de son talentueux partenaire.

- Philippe de Cantenac

L’appellatio­n Vouvray accueillai­t le 7marsderni­er70équipe­strèsmotiv­ées pour la troisième étape du championna­t de France de dégustatio­n 2020.

Champion du monde en titre, François Breteau est en grande forme. Associé à Manu Ranceze, il s’est aisément imposé devant Jacky Camus et Christian Colin et le duo Nicolas Arlicot/Dimitri Juszczyk.

Les vins proposés lors de cette étape ligérienne ont posé pas mal de problèmes aux dégustateu­rs. Le terret bourret du domaine de La Font des Ormes, un joli blanc issu d’un cépage peu connu, a dérouté le plus grand nombre. Jean-Luc Chauvet le plaçait à Cassis, le duo Medrinal/Zuffrano, lui, le situait en Savoie. Le superbe muscadet du château Thébaud a été souvent pris pour un chardonnay, notamment par Didier Sanchez et Eddy Gautier du club IVV, et Bruno Oeschlin et Pascal Vigne de Vignyfica. Mais il n’a pas échappé à la sagacité de Pierre Rey et Marc Lignac.

À l’issue de cette manche, cinq nouvelles équipes se qualifient pour la grande finale nationale prévue le 6 juin prochain à Châteauneu­f-du-Pape.

Un grand merci à toute l’équipe de l’appellatio­n Vouvray pour son accueil et la logistique parfaite.

Prochaine étape le 6 juin à Lattes.

Renseignem­ents et inscriptio­ns : championna­t.degustatio­n.rvf@gmail.com

 ??  ?? Joli succès pour cette troisième manche du championna­t qui a réuni 70 équipes.
Joli succès pour cette troisième manche du championna­t qui a réuni 70 équipes.

Newspapers in French

Newspapers from France