La Revue du Vin de France

Regards croisés

-

Maxime et Lucie Salharang parlent de la cuvée Costa Blanca 2019 de Camin Larredya :

« Je trouve qu’il y a davantage de soleil dans les vins de Jean-Marc. Cela se traduit par de la rondeur, mais aussi de la tenue et, surtout, ils sont plus accessible­s que les nôtres », estime Lucie. Maxime poursuit :

« Ce qui me frappe, c’est sa salinité, que l’on ne ressentait pas dans La Virada. On sent bien le calcaire mais avec une orientatio­n vers le Sud, donc une acidité apaisée. Ce n’est pas le cas sur un sol de poudingue ».

Jean-Marc-Grussaute parle de la cuvée Météore 2019 du Clos Larrouyat :

« On commence à trouver une touche florale et de safran, voire d’agrumes. Il s’éloigne des agrumes frais pour s’orienter vers le confit. Ce qui me bluffe dans ce vin, c’est la justesse de son acidité. On est sur le fil de la maturité, mais en équilibre, avec une acidité tranchante, pas agressive. Le millésime lui apporte du gras et des notes exotiques. Dans cinq ans, il sera sur son plateau de maturité, puis il aura une vie éternelle. »

Conditions de la dégustatio­n

Les vins ont été dégustés au domaine Camin Larredya par Roberto Petronio pour La Revue du vin de France, Jean-Marc Grussaute pour Camin Larredya, et Maxime et Lucie Salharang pour le Clos Larrouyat.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France