La Revue du Vin de France

Les sommeliers y cultivent l’art des accords mets et vins

-

Surplomban­t Cavendish Square, à quelques minutes à pied d’Oxford Circus, Les 110 de Taillevent est un restaurant français en plein coeur de la capitale britanniqu­e. Ce “petit frère” du Taillevent Paris, hélas fermé pendant toute la crise du Covid-19, a été très souvent récompensé pour sa carte des vins.

Elle est impression­nante : plus de 1 500 références, dont 110 vins au verre (!), accompagne­nt une cuisine française très bien sentie qui sait mettre en avant les bons produits britanniqu­es : citons le grandiose risotto d’épeautre au homard, les pétoncles écossais poêlés ou encore l’irrésistib­le cochon de lait Norfolk. Une batterie de sommeliers saura parfaiteme­nt vous orienter sur le wine pairing adéquat.

Nous avons opté pour un verre de vin de pays de l’Hérault rouge 2012 de la Grange des Pères (24 £), ainsi que pour un morey-saintdenis Très Girard 2012 d’Hubert Lignier (17 £). Les amateurs de raretés pourront également se faire plaisir avec un verre de châteauneu­f-du-pape rouge 2010 d’Henri Bonneau à 34 £ ou encore un sublime vin de Constance 2015 de Klein Constantia (Afrique du Sud) à 27 £.

16 Cavendish Square, Londres. www.les-110-taillevent-london.com

Les 110 de Taillevent,

Près d’Oxford Circus, le cousin londonien du restaurant parisien fondé par André Vrinat en 1946 tient son rang.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France