La Revue du Vin de France

D’intensité et d’élégance

-

Millésime 2013

CHÂTEAU LARRIVET HAUT-BRION Nez délicat et fin, avec une note de graphite, mais le fruit reste dominant. L’année a été pluvieuse, il a fallu vendanger rapidement, dont une partie à la machine. Une légère note beurrée arrive à l’air. Le vin offre une belle finesse à l’attaque, son acidité prononcée lui donne du tonus en bouche. Il est plus délié et délicat que charnu et solide.

CHÂTEAU

LES CARMES HAUT-BRION La précocité du terroir des Carmes a permis une belle récolte dont le domaine est fier. C’est effectivem­ent une belle réussite. Le vin a de la mâche et une jolie matière profonde. Avec ce millésime, le château est passé à deux ans d’élevage avec 100 % de fûts neufs, un pari audacieux mais réussi avec une belle intégratio­n du fruit.

Millésime 2014

CHÂTEAU LARRIVET HAUT-BRION Avec ce terroir, les vins se montrent accessible­s de suite. Bruno Lemoine considère que l’assemblage fait par l’oenologue-consultant Michel Rolland est trop construit sur le merlot (45 %), d’où son côté tendre et sphérique. Si l’on apprécie son élégance aromatique, c’est plus un vin d’attaque que de fin de bouche, avec un léger manque d’épine dorsale.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France