La Revue du Vin de France

WOODFORD RESERVE L’inventeur du bourbon moderne

-

Produit à partir d’une variété oubliée de maïs, le Pungo Creek Mills Heirloom Indian, cultivée par Bill Savage sur le littoral oriental de la Virginie, ce bourbon révèle, avec une intensité nouvelle, les arômes habituels de miel (ici de citronnier), de vanille et de caramel auxquels s’ajoutent des notes gourmandes de céréales anciennes, agrémentée­s de groseilles et d’épices (muscade, clou de girofle). Toute cette matière s’intègre dans une texture à la fois vive, ample (crème et zeste de citron) et croquante (croûte de tarte aux noix), pour donner profondeur et éclat à un maïs multicolor­e pleinement restitué ! Une absolue merveille.

Une trame verticale sur le maïs autour duquel gravitent les épices et les fleurs capiteuses. Le toucher en bouche est subtil et gourmand, particuliè­rement marqué par la banane, la tarte au caramel et le bois frais.

C’est ici qu’a été inventé le bourbon moderne et où James Crow a développé le processus du sour mash. La distilleri­e possède sa propre souche de levure, qui favorise les arômes très fruités. Les distillati­ons sont opérées en colonne, mais également en alambic à passe et repasse (pot still) opérant une triple distillati­on.

Un profil suave (sirop d’érable, miel d’acacia) sur des accents pâtissiers (vanille, crème caramel, noix de coco) et céréaliers (maïs). L’huile d’amande, le chocolat et le moka se prolongent sur le tabac frais.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France