La Revue du Vin de France

Les derniers millésimes produits

-

2022 93+/100

Nez encore discret, floral et délicat ; bon volume de bouche avec une fine allonge saline, des saveurs d’agrumes et excellente persistanc­e en finale, adossée à de petits amers. Un vin encore très jeune, à attendre au moins cinq ans.

2021 94/100

Vin accessible et immédiat, qui se présente dense et charnu, bien étoffé dans sa mâche et bâti autour d’une grande envergure moelleuse. Salin, persistant, il impression­ne par sa vigueur et sa pureté de saveurs.

2020 95/100

Notes de lilas et d’anis dans le nez raffiné de ce blanc svelte et salivant qui évoque le noyau et la pêche blanche. Nourrissan­t, énergique, il se montre concentré et prolongé d’une fine amertume lancinante. Grand potentiel de garde.

2019 94/100

Légère réduction à l’ouverture au nez, élégant dans son évocation de sésame grillé et de citron vert. Profil élancé, fraîcheur et douceur de texture, allonge mellifère : un vin plus vif, presque acidulé, délicat et persistant.

2018 93/100

Complexité aromatique avec des notes de sarrasin, de grain de pamplemous­se et de levain. Tout en fraîcheur et délicatess­e, la bouche se montre un peu plus fluide, avec moins de profondeur. Un vin à boire dans les deux à trois ans.

2017 95/100

Encore très jeune, il possède beaucoup d’extrait sec, une chair dense et ferme, magnifique de profondeur et d’intensité. Sa richesse est tempérée par son allonge vibrante aux saveurs d’écorces d’agrumes, il a encore de belles années devant lui.

2016 94/100

Chlorophyl­le et pomelo au nez de ce blanc plus ample, large et généreux, dont le fruit riche et mûr évolue vers la poire et la frangipane. Sa générosité épanouie compense aisément son léger manque de tonus, et il a besoin de nourriture pour s’harmoniser.

2015 94/100

Arômes de bergamote et de fleurs séchées, chair souple et onctueuse, intense et étoffée dans ce vin très expressif, tout en mâche et allonge, prolongé de fins amers. Très complet, il se donne sans retenue et est prêt à boire.

2014 96/100

Magnifique palette d’arômes, entre la violette, le chèvrefeui­lle, le miel d’acacia et la tarte au citron. Harmonieus­e, nuancée, à la chair juteuse, la bouche patinée de ce vin de texture a conservé énormément de fraîcheur et une allonge scintillan­te. Un vin tout en plénitude, au sommet.

Newspapers in French

Newspapers from France