Opé­ra­tion coup­de­poing sur l’A 75

La Ruche - - FAITS DIVERS -

Avec

plus de 130 fonc­tion­naires, dont une cen­taine de gen­darmes, les forces de l’ordre ont mis en place, dans la nuit du 17 au 18 mai, une opé­ra­tion sans pré­cé­dent sur l’au­to­route A 75. Des cen­taines de vé­hi­cules ont été contrô­lés.

Pour la pre­mière fois en Au­vergne, les gen­darmes ont dé­les­té l’en­semble des vé­hi­cules re­mon­tant l’A 75. Et mis en place une opé­ra­tion de contrôles in­édite, en col­la­bo­ra­tion avec de mul­tiples ser­vices de l’État (Dréal, DDPP, po­lice de l’air et des fron­tières, douanes).

Bus, ca­mions, four­gons, voi­tures… pas un vé­hi­cule n’a pu échap­per, dans la nuit de jeu­di à ven­dre­di, au gi­gan­tesque contrôle pi­lo­té par l’es­ca­dron dé­par­te­men­tal de sé­cu­ri­té rou­tière, ins­tau­ré sur l’aire du Lem­bron, si­tuée long de l’A 75, dans le sens sud­nord. Pour évi­ter toute ten­ta­tive de fuite, les forces de l’ordre avaient pos­té des mi­li­taires sur toutes les échap­pa­toires en amont, jus­qu’à Mas­siac.

« Cette opé­ra­tion de con­ Des cen­taines de voi­tures contrô­lées dans la nuit du jeu­di 17 au 18 mai.

trôle de grande am­pleur a pour ob­jec­tif de ci­bler tout type d’in­frac­tion, mais sur­tout, de lut­ter contre la dé­lin­quance au sens large, celle qui em­prunte cet axe gra­tuit » , ont pré­ci­sé d’une même voix le pré­fet du Puy­deDôme, Jacques Billant et le gé­né­ral Ott, pa­tron des gen­darmes au­ver­gnats.

Un chauf­feur de car sous l’em­prise du can­na­bis

Conduites sous l’em­prise de pro­duits stu­pé­fiants et/ ou de l’al­cool, dé­ten­tion de drogue, étran­gers en si­tua­tion ir­ré­gu­lière, dé­ten­tion de faux do­cu­ments ad­mi­nis­tra­tif, l’éven­tail

d’in­frac­tions re­le­vées du­rant les quatre heures de l’opé­ra­tion est large. Le bal des dé­lits a été ou­vert par un chauf­feur de car qui trans­por­tait une qua­ran­taine d’ado­les­cents. Le jeune homme condui­sait sous l’em­prise du can­na­bis…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.