Ce­rise, à peine 30 ki­los et dé­jà cham­pionne de France

La Ruche - - BASSIN MINIER -

Le week­end der nier, Maxence, Ryan, Car­men et Cer ise avaient ren­dez­vous à Par is pour le Cham­pion­nat de France AFMT de Muay­thaï (boxe thaï­lan­daise).

Une der­nière com­pé­ti­tion cette sai­son pour ten­ter d’at­teindre une nou­velle fois le Graal. L’abou­tis­se­ment de longs mois d’en­traî­ne­ment, de com­bats et de com­pé­ti­tions du­rant les­quels les jeunes pousses du club ont mis tout leur coeur et toute leur éner­gie pour rendre fiers leurs coaches.

S’ils ont connu des for­tunes di­verses sur cette com­pé­ti­tion, l’en­vie et la dé­ter mi­na­tion étaient Ce­rise cham­pionne de France pu­pilles moins de 28 kg, en­tou­rée de Car­men et Ryan, vice-cham­pions dans leurs ca­té­go­ries res­pec­tives, Maxence, éli­mi­né en de­mi-fi­nale et leurs coaches.

bien là. En pu­pilles moins de 42 kg, Maxence s’est in­cli­né en de­mi­fi­nale alors que Car­men est de­ve­nue vice­cham­pionne de France dans la ca­té­go­rie ben­ja­

mines moins de 42 kg. Même ré­sul­tat pour Ryan, vice­cham­pion de France pu­pilles en moins de 37 kg.

Une seule re­pré­sen­tante

du Ga­ru­da Muay Thaï a donc at­teint la plus haute marche du po­dium. Ce­rise est dé­sor­mais cham­pionne de France 2017­2018 AFMT pu­pilles moins de

28 kg. À no­ter que cette jeune boxeuse n’a dé­bu­té ce sport qu’en sep­tembre der­nier et pos­sède dé­jà un sa­cré pal­ma­rès puis­qu’elle est éga­le­ment cham­pion­ ne Au­vergne­Rhône­Alpes 2 0 1 7 ­2 018 FFKMDA (l’autre fé­dé­ra­tion de boxe thaï­lan­daise), et vi­ce­cham­pionne de France 2017­2018 FFKMDA.

Trois re­con­nais­sances pour quatre com­bat­tants de quoi rendre fiers les in­té­res­sés, mais éga­le­ment leurs coaches, Ke­vin et Will, pré­sents à Pa­ris, sans ou­blier Far id et Sa­rah. Cette der­nière, pré­sente par la pen­sée au­près de « ses pe­tits loups », par­ti­ci­pait à un ga­la de cha­ri­té au Pra­det (83) où elle s’est in­cli­née aux points face à une ad­ver­saire du Djai Muay Thaï.

Fé­li­ci­ta­tions à tous les Nak­muays pour leurs belles pres­ta­tions.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.