Avec le so­leil sur le porte­ba­gages

La Ruche - - CYCLISME -

Ils étaient nom­breux les cy­clistes sur les routes, di­manche 20 mai, pour la 8e édi­tion de la Mé­ri­dienne au dé­part d’Is­soire.

La Mé­ri­dienne est une ran­do cy­clo à suc­cès et cette hui­tième édi­tion est ve­nue le confir­mer avec un re­cord de par­ti­ci­pa­tion à la clef.

Ils étaient près de 600 ama­teurs de pe­tite reine à prendre le dé­part de­puis Is­soire, soit 176 en­ga­gés de plus qu’en 2017. La clef de la réus­site ? Du so­leil sur le porte­ba­gages, une or­ga­ni­sa­tion sans faille et des par­cours in­croyables fai­sant dé­cou­vr ir et re­dé­cou­vr ir des pay­sages épous­tou­flants du Puy­de­Dôme, de la Haute­Loire et du Can­tal.

Pas de chro­no, et pas de voi­ture­ba­lai ve­nant lé­cher la roue du der­nier, la Mé­ri­dienne est une ba­lade sur route ou­verte à toutes et tous, avec quatre par­cours au choix : 30 km, 80 km, 105 km et 168 km. Les plus cou­ra­geux au nombre de 185 ont par­cou­ru 168 km et ont re­lié dans l’ordre Is­soire, Brioude et Saint­Flour, avant de re­ve­nir en ci­té Saint­Aus­tre­moine, l’oc­ca­sion de se ré­ga­ler des pa­no­ra­mas de la val­lée de l’Al­lier. Sous le re­gard bien­veillant du pi­ton ro­cheux de Saint-Il­pize et de son châ­teau, les cou­ra­geux qui avaient op­té pour le par­cours de 168 km.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.