Les Flo­ri­nois échouent de peu en 16e de fi­nale

La Ruche - - SPORTS -

Sainte-Flo­rine au­rait mé­ri­té mieux dans ce 8e de fi­nale de cham­pion­nat de France contre Mon­tes­son, dis­pu­té di­manche, sur ter­rain neutre à Ro­mo­ran­tin.

Les Flo­ri­nois mé­ri­taient mieux. Après le titre de cham­pion d’Au­vergne qui leur avait fi­lé entre les doigts le 28 avril en fi­nale aux Gra­vanches, c’est une qua­li­fi­ca­tion en 8es de fi­nale de cham­pion­nat de France qui s’en­vole. Dom­mage.

Parce que si le score 2415 laisse ima­gi­ner une réelle do­mi­na­tion sur le ter­rain de leurs ad­ver­saires du jour Mon­tes­son, la réa­li­té a été toute autre. Les Flo­ri­nois bien en­trés dans le match au­ront mo­ L’USF n’au­ra pas dé­mé­ri­té, di­manche der­nier, mais les Mon­tes­son­nais se sont mon­trés plus réa­listes. bi­li­sé le bal­lon et oc­cu­pé le ter­rain des Yve­li­nois du­rant une mi­temps, lais­sant peu d’oc­ca­sions à leur ad­ver­saire de dé­ve­lop­per leur jeu. Mais il n’au­ra pas fal­lu beau­coup de mu­ni­tions aux Par isiens pour sco­rer sur des contres et prendre l’avan­tage, 14­8 à la mi­temps.

En se­conde pé­riode, les Flo­ri­nois fai­saient preuve de so­li­dar ité et d’en­vie mais ils de­vaient se rendre à l’évi­dence, la dé­fense so­lide et dis­ci­pli­née de Mon­tes­son ne leur lais­sait que peu d’es­pace. À force de cou­rir après le score, ils le voyaient même en­fler avec un énième contre vic­to­rieux des joueurs des Yve­lines. SE­VEN. Ils ont la niaque et ne lâchent rien. Les Flo­ri­nois ont dé­ci­dé de par­ti­ci­per aux qua­li­fi­ca­tions du cham­pion­nat de France Se­ven. Pre­mier ren­dez­vous : un tour­noi de qua­lif’ le 2 juin à Pont-du-Châ­teau. Les meilleures équipes par­ti­ci­pe­ront en­suite au tour­noi ré­gio­nal qui se dé­rou­le­ra à Lyon le 9 juin. Les deux meilleures for­ma­tions de cette der­nière jour­née, re­pré­sen­te­ront la Ligue Au­ra, au cham­pion­nat de France les 24 et 25 juin à Bé­ziers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.