Une fête sous le signe du fair­play

La Ruche - - SPORTS -

Le co­mi­té dé­par­te­men­tal de handball a dé­ci­dé d’or­ga­ni­ser les dif­fé­rentes fi­nales de la Coupe de Haute-Loire à Brioude, les 9 et 10 juin.

Brioude n’avait pas ac­cueilli les fi­nales de la Coupe de Haute­Loire de handball de­puis 8 ans. Date à la­quelle la Halle des sports avait été inau­gu­rée. Mais elle s’ap­prête a les ac­cueillir à nou­veaux ces sa­me­di 9 et di­manche 10 juin, sur le même site. Seul le tour­noi mi­ni­hand ­9 ans et ­11 ans se dé­rou­le­ra sur herbe, au stade voi­sin du Doc­teur­Ja­lenques.

Neuf équipes en lice, dont quatre de Brioude

« Bien que chaque équipe veuille ga­gner, c’est sur­tout un mo­ment fes­tif qui marque la fin de la sai­son », sou­li­gnait le pré­sident du co­mi­té de Haut e ­L oire de handball, Christian Ey­mard.

Chaque an­née, cet évé­ 280 hand­bal­leurs se re­trou­ve­ront à la Halle des sports les 9 et 10 juin pour rem­por­ter la Coupe de Haute-Loire.

ne­ment réunit, en ef­fet, près de 1.000 per­sonnes : spec­ta­teurs, joueurs, sup­por­ters, ain­si qu’une cin­quan­taine de bé­né­voles du club or­ga­ni­sa­teur. « Un week­end fait avant tout de plai­sir sur les ter­rains et dans les tr ibunes » , ajou­tait­il.

Sur les 16 clubs que compte la Haute­Loire,

neuf se dis­pu­te­ront les 9 et 10 juin, la fa­meuse coupe, dont quatre de Brioud e. Di x f i n a l e s s e r o n t jouées tout au long de ce week­end de com­pé­ti­tion.

Une fi­na­li­té fes­tive mais aus­si édu­ca­tive

Pour cette édi­tion 2018, fair­play, res­pect des ar­bitres et édu­ca­tion sont les

mots d’ordre du pré­sident du co­mi­té. « Il y a de plus en plus d’in­ci­vi­li­tés dans le monde du sport, et on se doit de lut­ter contre », dé­cla­rait­il. Un texte por­teur d’un mes­sage de res­pect et de vivre en­semble se­ra d’ailleurs lu par deux coaches pour in­tro­duire le week­end à l’in­ten­tion des pa­rents et sup­por­ters.

Bonne nou­velle en­fin, tout le monde re­par­ti­ra avec un sou­ve­nir de la ma­ni­fes­ta­tion grâce au sept spon­sors qui la sout i e n n e n t . « Un jeu de maillot se­ra of­fert à chaque équipe par­ti­ci­pante, ain­si qu’une veste de sur­vê­te­ment aux ar­bitres » , ter­mi­nait l’or­ga­ni­sa­teur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.