Am­bu­lances de proxi­mi­té

La Ruche - - BRIOUDE -

Laurent

Moing, le fon­da­teur des Am­bu­lances Moing, vient de pas­ser la main à deux re­pre­neurs.

« On ne fait pas ce mé­tier parce qu’on aime conduire, mais il faut ai­mer conduire pour faire ce mé­tier. » Ju­lien Du­breuil, un des deux re­pre­neurs de la so­cié­té d’am­bu­lances et de taxi de Laurent Moing sait de quoi il parle. Avec son as­so­cié Thier­ry Da­vid, ils to­ta­lisent 37 ans de mé­tier, et tel­le­ment de ki­lo­mètres qu’ils ont ar­rê­té de comp­ter.

Em­ployés tous deux dans di­verses en­tre­pr ises de taxis bri­va­doises, ils ont sau­té sur l’op­por­tu­ni­té de re­prise que leur a of­ferte Laurent Moing, qui va les ac­com­pa­gner quelque temps pour as­su­rer une trans­mis­sion op­ti­male.

La route est leur uni­vers. Des courts tra­jets dans le Bri­va­dois aux al­lers­re­tours sur Pa­ris, ils avalent les ki­lo­mètres à bord de leur taxi ou de leur am­bu­ La so­cié­té a été re­bap­ti­sée Am­bu­lances Saint-Ju­lien.

lance, se­lon le cas. Car l’ac­ti­vi­té des Am­bu­lances Saint­Ju­lien re­pose à 95 % sur le trans­port mé­di­cal.

Ce qu’ils aiment le plus dans ce mé­tier ? Le contact avec le client. « Nous sommes des taxis de cam­pagne. Nous par exemple,

on ac­com­pagne les ma­lades jusque dans leur ser­vice, on reste avec eux. Ça les ras­sure » , ex­plique Laurent Moing. Une proxi­mi­té que ses deux suc­ces­seurs comptent bien faire per­du­rer.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.