Un nou­veau prix ré­com­pense le vil­lage

La Ruche - - Brivadois -

De­puis un cer­tain temps, la ville s’est en­ga­gée dans une dé­marche de la­bel­li­sa­tion Ville et vil­lage fleu­ris. Afin de re­joindre les 4.737 com­munes dé­jà pri­mées sur le ter­ri­toire, la mu­ni­ci­pa­li­té avait cette an­née dé­ci­dée de concou­rir au ni­veau dé­par­te­men­tal con­cer­nant les pr ix spé­ciaux des com­munes dé­jà clas­sé au ni­veau ré­gio­nal.

Suite à la vi­site du ju­ry dans le cou­rant de l’an­née, le 18 oc­tobre, la com­mune s’est vue dé­cer­ner le 1er prix 2018 de la mise en va­leur du pa­tri­moine re­mar­quable de la part de Ma­rie Agnés Pe­tit, vi­ce­pré­si­dente du conseil dé­ par te­men­tal. Le jur y a sou­li­gné le dy­na­misme de la com­mune dans la va­lor isa­tion du pa­tr imoine his­to­rique dans un en­vi­ron­ne­ment flo­ral et pay­sa­ger.

La com­mu­nau­té est fière de cette nou­velle dis­tinc­tion et an­nonce vou­loir conti­nuer ces dé­marches de la­bé­li­sa­tion. La­vau­dieu col­lecte ici son deuxième prix après ce­lui de 2009. Le vil­lage s’était alors vu a t t r i b u e r s a p re m i è re Fleur ré­gio­nale. Une dis­tinc­tion qui ve­nait ré­com­pen­ser la po­li­tique d’em­bel­lis­se­ment me­née par toute la mu­ni­ci­pa­li­té.

(PHO­TO AR­CHIVES LA MON­TAGNE)

La com­mune a re­çu le prix de la mise en va­leur du pa­tri­moine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.