Le FC Saint­Just s’im­pose lar­ge­ment

La Ruche - - Brivadois - Pro­chain match. Di­manche 11 no­vembre à 13 heures à La­mothe.

Même après quatre se­maines de cou­pure, le FC Saint­Just a re­te­nu la le­çon de son der­nier match, et s’en est sou­ve­nu au mo­ment d’ac­cueillir Auzon au Sa­ba­toux.

En ef­fet, les jaune et bleu en­traient par­fai­te­ment dans la par­tie et im­po­saient d’em­blée à leurs ad­ver­saires une belle va­rié­té dans la cir­cu­la­tion de balle. In­ci­sifs dans le pres­sing et la ré­cu­pé­ra­tion, les lo­caux for­çaient ra­pi­de­ment le ver­rou au­zon­nais d’une belle frappe de Ni­co­las. En main­te­nant cette pres­sion, Saint­Just dou­blait la marque par Thi­baud à la suite d’une sub­tile dé­via­tion de Quen­tin.

À la pause, les ré­si­dents du Sa­ba­toux avaient l’em­prise sur le match, alors que dans le même temps, Jean­Fran­çois n’avait pas en­core tou­ché un seul bal­lon. La re­prise était mar­quée par une nette réac­tion des vi­si­teurs, dont l’évo­lu­tion tac­tique tar­dait à être as­si­mi­lée par les jaune et bleu. Elle res­tait ce­pen­dant sans dan­ger pour les lo­caux qui repre­ naient leur marche en avant grâce à une ré­cu­pé­ra­tion om­ni­pré­sente et un jeu de passe fluide.

À la fa­veur de cette do­mi­na­tion, Saint­Just mar­quait le but du KO par Mi­ckaël et c’est à Ma­thieu que re­ve­nait l’hon­neur de clore la marque. Comme un sym­bole, ces deux der­niers buts étaient mar­qués par des dé­fen­seurs, preuves des vel­léi­tés of­fen­sives de cette équipe.

Ce m a t c h a b o u t i f a i t écho à la né­ces­saire mise au point qui l’a pré­cé­dé et montre le tem­pé­ra­ment po­si­tif des joueurs de Saint­Just.

Le FC Saint-Just fa­cile vain­queur d’Auzon 4-0.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.