Cin­quante aî­nés sont pas­sés à table

La Ruche - - Livradois -

Avec ses tables nap­pées de cou­leurs, la salle com­mu­nale de Saint­Pal­deSe­nouire avait des airs de fête le di­manche 14 oc­tobre à l’oc­ca­sion du tra­di­tion­nel re­pas des aî­nés of­fert par la mu­ni­ci­pa­li­té aux se­niors Sain­pa­lins de 65 ans et plus. Ajou­tez quelques élus et deux ou trois ac­com­pa­gnants, une cin­quan­taine de per­sonnes étaient pré­sentes ! Le doyen, An­dré Sou­beyre, avec ses 97 pr in­temps, avait éga­le­ment fait ce dé­pla­ce­ment au­tom­nal.

Des co­lis pour ceux qui n’ont pas pu ve­nir

Dans son mes­sage d’ac­cueil et de bien­ve­nue, le maire Alain Fouillit a bien sou­li­gné l’im­por­tance de ce tra­di­tion­nel re­pas des aî­nés en pré­ci­sant : « Nos an­ciens consti­tuent une grande ri­chesse et sont le sym­bole de la mé­moire col­lec­tive, de la trans­mis­sion d’un sa­voir, d’une ex­pé­rience et ils mé­ritent toute notre at­ten­tion. »

Tous ont eu une pen­sée pour les per­sonnes ma­lades ou les per­sonnes dis­pa­rues cette an­née.

Cette jour­née a été cha­leu­reuse et convi­viale grâce à la bonne hu­meur de cha­cun et au plai­sir que les convives ont eu de se re­trou­ver en cette oc­ca­sion. Les aî­nés ont ain­si pu ap­pré­cier l’ex­cellent re­pas pré­pa­ré par le trai­teur Cra­pon­nais, Alain Ros­si­gneux.

À no­ter que la mu­ni­ci­pa­li­té ap­por­te­ra un co­lis à do­mi­cile à tous ceux qui n’ont pas pu se dé­pla­cer.

Vers 18 heures, tous les in­vi­tés sont re­par­tis ra­vis, avec le plai­sir d’avoir pas­sé une bonne jour née. Que sou­hai­ter de mieux que se re­trou­ver l’an pro­chain !

Le maire Alain Fouillit a ac­cueilli les convives du re­pas des aî­nés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.