Une mo­bi­li­sa­tion pour Hu­go, le jeune pom­pier vo­lon­taire ac­ci­den­té

La Ruche - - Brioude - GÉ­RAL­DINE GAR­CIA

■ Le 6 no­vembre, Hu­go, 19 ans, pom­pier vo­lon­taire ori­gi­naire d’Auzon était vic­time d’un ac­ci­dent de la route sur la RN 102, à hau­teur de Saint­Geor­gesd’Au­rac.

Plon­gé dans le co­ma, il avait été trans­por­té au ser vice ré­ani­ma­tion du CHU de Clermont­Ferrand où il est tou­jours hos­pi­ta­ li­sé au­jourd’hui. « Mais il y a du mieux. Il parle, com­mu­nique, re­con­naît les gens… », confie son oncle, Yvan Ma­rion.

De­puis le 20 no­vembre, l’as­so­cia­tion En­semble pour Hu­go a vu le jour pour per­mettre de ré­col­ter des fonds et d’ai­der les pa­rents du jeune homme à lui rendre vi­site au CHU plu­sieurs fois par se­maine. « L’ar­gent ser­vi­ra éga­le­ment pour la suite, à l’amé­na­ge­ment de leur mai­son et ain­si per­mettre le pas­sage d’un fau­teuil rou­lant dans les dif­fé­rentes pièces de l’ha­bi­ta­tion, pour­suit son oncle. Sans sa­voir pour le mo­ment, com­bien pren­dront en charge les as­su­rances. » Un mon­tant qu’ils ne connaî­tront que quand Hu­go au­ra in­té­gré un centre de ré­édu­ca­tion. « Il au­rait dé­jà dû in­té­grer l’un de ces centres en Au­vergne, mais les places manquent…, confie Yvan Ma­rion. Avec les deux fé­murs et le bas­sin cas­sés, sans par­ler du ré­ap­pren­tis­sage de la dé­glu­ti­tion, la ré­édu­ ca­tion se­ra longue… Mais on est op­ti­miste ! »

Une ca­gnotte Leet­chi et une page de sou­tien

Une ca­gnotte Leet­chi ( www.leet­chi.com/c/en­semble­pour­hu­go) a donc été créée afin de re­ce­voir des dons, ain­si qu’une page de sou­tien et de mo­bi­li­sa­tion sur Fa­ce­book : @En­semble Pour Hu­go. Fin jan­vier, une tom­bo­la se­ra mise en place avec la par­ti­ci­pa­tion des com­mer­çants bri­va­dois. Et le 2 mars, une jour­née se­ra or­ga­ni­sée au pro­fit d’En­semble pour Hu­go avec une marche le ma­tin et un re­pas dan­sant en soi­rée, à la salle des fêtes d’Auzon

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.