Ju­lia et Amau­ry étaient à l’hon­neur

La Ruche - - Briva Dois -

Ven­dre­di der­nier, la mai­rie de Vieille­Brioude fê­tait ses spor­tifs. Ju­lia Dru, vice­cham­pionne du monde uni­ver­si­taire de force ath­lé­tique et Amau­ry Pier­ron, vain­queur de la Coupe du Monde de VTT des­cente, étaient à l’hon­neur.

« Nous sou­hai­tons vous adres­ser toutes nos fé­li­ci­ta­tions pour vos per­for­mances et vos ta­lents de grands vain­queurs. » En com­pa­gnie de leurs fa­milles et amis, les deux jeunes spor­tifs se sont vus re­mettre un tro­phée d’hon­neur par les dif­fé­rents élus du bri­va­dois : Ch­ris­telle Bay­lot, maire de Vieille­Brioude, Jean­Jacques Fau­cher, son ho­mo­logue de Brioude, Pe­ter Vi­gier, dé­pu­té de la Hau­teLoire et Mi­chel Ber­gou­gnoux, conseiller dé­par­te­men­tal.

Avant ça, le par­cours de cha­cun a été re­tra­cé et le pal­ma­rès dres­sé non sans hu­mour, comme avec l’in­ter­ven­tion de Jua­ni­to Ruiz Fer­nan­dez : « Amau­ry, en bat­tant un An­glais tu nous a s v e n g é d e Tra f a l g a r. Mer­ci ».

« Ça fait plai­sir »

Amau­ry Pier­ron et Ju­lia Dru sont aus­si fiers d’être ho­no­rés par leur ville. « C’est très va­lo­ri­sant, tou­chant de voir que l’on n’est pas ou­blié par notre terre na­tive », se fé­li­ci­tait Ju­lia qui re­ve­nait tout juste d’une com­pé­ti­tion en Li­tua­nie. Même dis­cours du cô­té du vé­té­tiste : « Notre sport est pr ivé, c’est­à­dire que la Fé­dé­ra­tion ne nous aide que très peu, donc quand on a une ré­com­pense de la mai­rie comme ça, ça fait plai­sir ».

Mais pas le temps de se re­po­ser sur leurs lau­riers. La com­pé­ti­tion conti­nue pour les deux spor­tifs avec la re­prise des en­traî­ne­ments. « La pro­chaine grande échéance, c’est les cham­pion­nats de France fin mars. Et après peu­têtre le Monde », an­non­çait Ju­lia, nom­mée ca­po­ral en tant que sa­peur­pom­pier à Br ioude. Idem pour Amau­ry qui lui « re­prend l’en­traî­ne­ment de­puis peu. Les pre­mières com­pé­ti­tions se­ront en mar­sa­vril. La pre­mière se­ra sû­re­ment, ici, à Brioude les 2 et 3 mars. »

Amau­ry Pier­ron et Ju­lia Dru à l’hon­neur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.