Un ou­vrage qui rend hom­mage à un Poi­lu al­ti­li­gé­rien

La Ruche - - Vallee & Plateau -

L’as­so­cia­tion Au Doux R e p o s d u Va l d ’ A l l i e r (Adrov­da) a por­té le pro­jet de la­bel­li­sa­tion d’un ou­vrage au­près de la Mis­sion du cen­te­naire de la pre­mière Guerre Mon­diale.

Ce livre Ai­mer pour ne pas ou­blier ­ L’his­toire de Jean Mi­cha­lon, Poi­lu 19141918 est une bio­gra­phie ro­man­cée de feu Jean Mi­cha­lon, né le 20 sep­tembre 1896 à Che­ne­reilles, hé­ros al­ti­li­gér ien de la guerre 1914­1918. Il a été écrit par Syl­vain du Villard, fervent sou­tien de la mis­sion ca­ri­ta­tive de l’as­ so­cia­tion Adrov­da.

Un livre la­bel­li­sé Mis­sion cen­te­naire

Très sen­sible à la vo­lon­té de Syl­vain du Villard d’ins­crire son pro­jet de pu­bli­ca­tion dans le cadre des com­mé­mo­ra­tions du cen­te­naire de la pre­mière Guerre Mon­diale, Vé­ro­nique Tixier, pré­si­dente de l’as­so­cia­tion Adrov­da, a mis en avant la grande va­leur pa­tri­mo­niale du livre, pour ob­te­nir l’adhé­sion de la Mis­sion du cen­te­naire et la fa­meuse co­carde tri­co­lore.

Se­lon elle, ce livre qui re­ trace la vie d’un au­ver­gnat pen­dant la pre­mière Guerre Mon­diale, « re­vi­site to­ta­le­ment notre his­toire et no­tam­ment celle de la Haute­Loire, en met­tant à l’hon­neur de la plus belle des ma­nières son pa­tri­moine im­ma­té­riel et ar­chi­tec­tu­ral » . Le ré­cit du par­cours de Jean Mi­cha­lon est éga­le­ment se­lon elle « des plus poi­gnants et émou­vants ».

La pa­ru­tion de ce livre a été ren­due pos­sible grâce au site Kindle Di­rect Pu­bli­shing d’Ama­zon et à l’édi­teur Louis Gar­cia, im­plan­té à Avi­gnon.

Le livre est ac­tuel­le­ment dis­po­nible au sein de plu­sieurs li­brai­ries de Hau­teLoire et sur le site Ama­zon en ta­pant le titre dans la barre de re­cherche.

Le livre est dé­sor­mais la­bel­li­sé Mis­sion cen­te­naire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.