Les pom­piers étaient à l’hon­neur

La Ruche - - Vallee de IÁllagnon -

Les sa­peurs­pom­piers ont fê­té la Sainte­Barbe, s a m e d i 2 4 n ov e m b r e . Au­tour du lieu­te­nant Jé­rome Gar­don, étaient pré­sents Bru­no Faure, pré­sident du conseil dé­par­te­men­tal, le co­lo­nel Skr­zysn­ki, di­rec­teur du Sdis du Can­tal, Georges Ceytre, maire de la com­mune, la gen­dar­me­rie de Massiac ain­si que des élus et re­pré­sen­tants des centres d’in­cen­dies et de se­cours voi­sins.

Une cé­ré­mo­nie au cours de la­quelle le lieu­te­nant Gar­don a ré­su­mé l’ac­ti­vi­té opé­ra­tion­nelle de l’an­née écou­lée. Le centre a ef­fec­tué 113 in­ter ven­tions, dont 19 pour des ac­ci­dents de la cir­cu­la­tion et 16 pour des in­cen­dies.

Du­rant la cé­ré­mo­nie, plu­sieurs pom­piers ont été dé­co­rés. Le ser­gent­chef Co­lette De­lair a été pro­ mue au grade d’ad­ju­dant, le sa­peur 2e classe Ma­thieu Ro­cher au grade de 1re classe. En­fin, le ca­po­ral Jo­na­than San­na a, quant à lui, ob­te­nu le di­plôme COD 2 (*). La jour­née s’est ter mi­née par un re­pas convi­vial à la salle des fêtes. (*) Di­plôme de conduite d’en­gins tout ter­rain des­ti­nés à in­ter­ve­nir sur des feux de vé­gé­ta­tion dans des lieux ac­ci­den­tés.

Une cé­ré­mo­nie de la Sainte-Barbe au cours de la­quelle trois pom­piers ont été ho­no­rés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.