Si­gna­ler les pro­blèmes d’éclai­rage

La Ruche - - Vallee de IÁllagnon -

Le conseil mu­ni­ci­pal s’est te­nu le mar­di 27 no­vembre.

État de ca­tas­trophe na­tu­relle. Le point prin­ci­pal a été la re­con­nais­sance de l’état de ca­tas­trophe na­tu­relle de la com­mune suite aux dé­gâts oc­ca­sion­nés sur la voi­rie et les che­mins d’ex­ploi­ta­tion par l’orage de juin. À ce titre, pour les ré­pa­ra­tions de voi­rie et de re­mise en forme de che­mins, la com­mune a sol­li­ci­té une DETR ex­cep­tion­nelle.

Ta­rifs. Le conseil a éga­le­ment dé­ci­dé de n’aug­men­ter au­cun ta­rif cette an­née. L’as­sai­nis­se­ment reste à l’iden­tique soit la part fixe à 28 € et le m3 à 0,75 €. Les autres ta­rifs sont dis­po­nibles en mai­rie.

Achat. Le conseil a dé­ci­dé de s’équiper d’une ar­moire sup­plé­men­taire pour le ran­ge­ment des dos­siers de la mai­rie.

Éclai­rage. Une pla­te­forme pour si­gna­ler un pro­blème d’éclai­rage com­mu­nal est en place et per­met de si­gna­ler les pannes ou am­poules grillées.

Écou­le­ment d’eau. En­fin, une coupe d’eau est réa­li­sée par la com­mune sur le che­min d’ex­ploi­ta­tion dé­bou­chant sur la rue du Pa­no­ra­ma afin d’évi­ter un écou­le­ment d’eau sur la voi­rie com­mu­nale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.