LA SAINTE-BARBE A ÉTÉ CÉ­LÉ­BRÉE AVEC ÉMO­TION AU CENTRE DE SE­COURS

La Ruche - - Langeadois -

IN­TER­VEN­TIONS. La Sainte-Barbe a été cé­lé­brée sa­me­di, à la ca­serne des sa­peurs-pom­piers en pré­sence de nom­breuses per­son­na­li­tés. 565 in­ter­ven­tions ont été réa­li­sées et 172 jours de for­ma­tion ont été dis­pen­sés de­puis le 1er jan­vier.

DI­REC­TIVES EU­RO­PÉENNES. Le ca­pi­taine Bé­rin­ger em­ployait en­suite un ton plus grave pour sou­li­gner l’évo­lu­tion des nou­velles di­rec­tives eu­ro­péennes qui pour­raient mettre à mal la dis­po­ni­bi­li­té des vo­lon­taires en im­po­sant no­tam­ment un re­pos de onze heures entre une ac­ti­vi­té pro­fes­sion­nelle et une in­ter­ven­tion. D’autres évo­lu­tions se des­sinent et in­quiètent, étant peu com­pa­tibles avec un ser­vice 24 heures sur 24 et 365 jours par an.

HOM­MAGE. Après le dé­pôt de gerbe, le ca­pi­taine Bé­rin­ger ou­vrait la cé­ré­mo­nie par un dis­cours re­mer­ciant son équipe pour son in­ves­tis­se­ment, son sens du de­voir, son pro­fes­sion­na­lisme et sa dis­po­ni­bi­li­té, pré­sents chaque jour de l’an­née. Il ren­dait en­suite un hom­mage ap­puyé, avec re­con­nais­sance et res­pect, à son pré­dé­ces­seur, Charles Bon­ne­foi, dis­pa­ru en juin der­nier.

PRO­MO­TIONS. Les pro­mo­tions 2018 étaient re­mises pour clô­tu­rer cette cé­ré­mo­nie : pro­mus au rang de sa­peurs pre­mière classe, Au­ré­lien Merle, Éric An­dré, Thi­bault Meu­nier, Geof­froy Cham­pa­gnac, Lu­cie Bé­rin­ger, Ma­non Pra­dier, Ca­role Tan­guy. Au rang de ca­po­ral, Oli­vier Ven­tu­ri, Maxime Bou­len­ger. Au rang d’ad­ju­dant, Thi­baut Mailhe.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.