Une pa­ti­noire en­core plus grande

La Ruche - - Par Ici La Sortie - GÉ­RAL­DINE GAR­CIA

Du 12 dé­cembre au 5 jan­vier, les com­mer­çants et la Ville de Brioude ré­itèrent le vil­lage de Noël sur la place Gré­goire-de-Tours.

■ Le groupe de tra­vail « Mar­ché de Noël » a mis les pe­tits plats dans les grands et con­coc­té des fes­ti­vi­tés de fin d’an­née comme on les aime. « C’est le fruit d’un tra­vail col­lec­tif (*). Tous les ac­teurs sont com­plé­men­taires avec un vrai rôle à jouer » , tient à sou­li­gner Jean­Luc Va­che­lard, ad­joint en charge du com­merce à Brioude. L’ob­jec­tif est d’ame­ner des gens en ville pour faire vivre le centre et les com­merces de Brioude. » Tour d’ho­ri­zon des ani­ma­tions pré­vues.

Mar­ché de Noël. Comme l’an­née pas­sée, Ré­agir 43 est ve­nue ins­tal­ler les cha­lets de Noël sur la place le Gré­goire­de­Tours, ce lun­di 3 dé­cembre. Cinq cha­lets dans les­quels se­ront pro­po­sés à la vente des chur­ros, des crêpes, des sa­veurs de l’Île de la Réunion ou en­core les pro­duits de l’en­tre­prise lo­cale Cos­mé­to­source. Bref, un pe­tit mar­ché de Noël avec des idées ca­deaux et pro­duits fes­tifs.

Les noc­turnes. Elles avaient été par­ti­cu­liè­re­ment ap­pré­ciées l’an der­nier. Elles se­ront donc en­core plus nom­breuses cet hi­ver : tous les ven­dre­dis et sa­me­dis, soit les 14, 15, 21, 22 et 28 et 29 dé­cembre.

À ces oc­ca­sions, la So­cié­té fran­çaise de gas­tro­no­mie, l’usine Del­pey­rat et les sa­lai­sons Phi­lis en pro­fi­te­ront pour pro­po­ser leurs pro­duits de fêtes. « L’ob­jec­tif, c’est d’in­vi­ter les Bri­va­dois à res­ter ! » , in­siste Jean­Luc Va­che­lard. Et Ka­rine Gilles, ma­na­ger du centre­ville de com­plé­ter : « Il y au­ra huit ex­po­sants sup­plé­men­taires, en plus des cinq cha­lets de Noël, le week­end des 22 et 23 dé­cembre, les deux jours les plus pr isés. »

Une pa­ti­noire plus grande. L’an der­nier elle a at­ti­ré 6.000 ama­teurs de glisse. Elle re­vient cette an­née sur la place Gré­goire­deTours et se­ra en­core plus grande ! « 150 m² de glace na­tu­relle contre 112 m ² l’hi­ver der­nier, pré­cise Jean­Luc Va­che­lard. Soit 38 m² sup­plé­men­taires », pour en­core plus de glisse, de chutes et de fous rires. L’en­tre­prise Sy­ner­glace est à Brioude ce 6 dé­cembre pour l’ins­tal­la­tion de la pa­ti­noire. Elle se­ra mise en glace, le week­end pré­cé­dent l’ou­ver­ture, les 8 et 9 dé­cembre pour être prête le lun­di 10 et per­mettre les for­ma­tions de ses en­ca­drants.

Le spec­tacle sur glace du sa­me­di 22 dé­cembre. C’est in­édit à Brioude ! 20 pa­ti­neurs du Clermont Au­vergne Pa­ti­nage ar­tis­tique pro­po­se­ront un spec­tacle sur glace sur la pa­ti­noire de la place Gré­goire­deTours. Un spec­tacle mu­si­cal et tech­nique d’ 1 h 30 sur le thème du cé­lèbre conte Émi­lie Jo­lie qui de­ vrait ra­vir les pe­tits comme les grands.

Les jeux des com­mer­çants. En plus de la voi­ture Ci­troën C1 mise en jeu grâce aux Vi­trines de Brioude par ti­rage au sort, les com­mer­çants de la Carte fi­dé­li­té ont mis en place un se­cond jeu de ha­sard : « un achat, une chance de ga­gner » , dans les bou­tiques adhé­rentes. 2.000 € de bons d’achat (cré­di­tés sur la carte de fi­dé­li­té du client) sont à rem­por­ter. « Il y a 30 ga­gnants par quin­zaine ! », pro­met Au­ré­lien Pic, du ma­ga­sin Pro & Cie à Brioude.

(*) La com­mis­sion com­merce or­ga­ni­sa­trice du vil­lage de Noël est com­po­sée de la Com’com Brioude sud Au­vergne, de la Ville de Brioude, des chambres consu­laires, des com­mer­çants membres des Vi­trines de Brioude et de la Carte fi­dé­li­té, de l’Of­fice de com­merce et de l’ar­ti­sa­nat du Bri­va­dois et de l’Of­fice de tou­risme de Brioude et sa ré­gion.

La pa­ti­noire, au pied de la ba­si­lique, se­ra 38 m² plus grande sur l’an der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.