Di­manche der­nier, la dixième édi­tion de la Cor­ri­da a bat­tu tous les re­cords

La Ruche - - La Une - JÉ­RÉ­MY TRUANT

Di­manche der­nier, c’était Noël avant l’heure pour le Club ath­lé­tic Brioude (Cab) qui a en­re­gis­tré des re­cords de par­ti­ci­pa­tion à sa 10e édi­tion de la Cor­ri­da à la­quelle plus de 800 cou­reurs ont pris part.

« On a bat­tu tous les re­cords ! » À peine quelques mi­nutes après la fin de la re­mise des prix, Re­né Riol, pré­sident du Cab ti­rait un pre­mier bi­lan, plus que po­si­tif, de cette 10e édi­tion de la Cor­ri­da. « Le temps était avec nous, on a eu un re­cord de fré­quen­ta­tion tant en nombre de cou­reurs que de pu­blic. »

399 cou­reurs ont pris le dé­part

Et pour cause, les or­ga­ni­sa­teurs avaient mis les pe­tits plats dans les grands pour faire de ce10e an­ni­ver­saire un évé­ne­ment ex­cep­tion­nel. Par­mi les grandes nou­veau­tés, un re­lais le ma­tin, pour les en­tre­prises et as­so­cia­tions. 200 cou­reurs ont fou­lé le pa­vé bri­va­dois.

Puis la place La­fayette n’a pas désem­pli de la jour­née. À 15 heures, 233 jeunes de l’éveil ath­lé­tique, pous­sins, ben­ja­mins et mi­nimes s’élan­çaient tour à tour, sous une pluie de confet­tis et sous les re­gards de la rug­by­wo­man Jes­sy Tré­mou­lière, de la foot­bal­leuse en équipe de France Amé­lie De­labre ou en­core du vé­té­tiste Amau­ry Pier­ron, qui a lui aus­si chaus­sé les bas­kets.

Quelques mi­nutes plus tard, 399 cou­reurs, dé­gui­sés pour la plu­part, pre­ naient le dé­part de la cé­lèbre course de six ki­lo­mètres dans les ruelles de la ci­té Saint­Ju­lien, sous les en­cou­ra­ge­ments d’un pu­blic ve­nu en nom­ bre. L’am­biance et la bonne hu­meur pri­mant sur le clas­se­ment.

Une jour­née plus que réus­sie pour le Cab, qui a d’ores­et­dé­jà co­ché une nou­velle date sur son ca­ len­drier 2019. La Cor­ri­da de Brioude, on­zième du nom, « ce se­ra le 22 dé­cembre » , a an­non­cé le pré­sident.

(PHO­TOS JÉ­RÉ­MY TRUANT)

Peu après 16 heures, pas moins de 400 cou­reurs et cou­reuses se sont élan­cés de­puis la rue Sé­bas­to­pol pour 6 ki­lo­mètres.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.