Le rond­point de la Li­magne éva­cué

La Ruche - - Société -

Jeu­di 20 dé­cembre, à l’aube du 34e jour de mo­bi­li­sa­tion, aux alen­tours de 7 h 30, une qua­ran­taine de gen­darmes du Psig de Brioude et du Puy, de la com­pa­gnie de Brioude et de l’es­ca­dron dé­par­te­men­tal de sé­cu­ri­té rou­tière est in­ter­ve­nue pour dé­mon­ter la ca­bane et net­toyer le site, à l’aide d’une grue.

Sur place du­rant toute l’opé­ra­tion, la sous­pré­fète d e Br i o u d e V é ro n i q u e Mar­tin Saint Léon a consta­té : « J’ai pré­ve­nu les porte­pa­roles que ça al­lait être fait de fa­çon un peu plus au­to­ri­taire puis­qu’ils ne le fai­saient pas d’eux­mêmes […] Un conflit ça doit prendre fin, une nou­velle phase s’amorce, il y a le ca­hier de do­léances en mai­rie, on va es­sayer d’or­ga­ni­ser un dé­bat en lo­cal. »

Du cô­té des gi­lets jaunes, une poi­gnée était pré­sente. De­puis, les ma­ni­fes­tants sont tou­jours quelq u e s ­u ns à ve­nir quo­ti­dien­ne­ment sur le rond­point, dé­sor­mais sans ca­bane ni feu. Sa­me­di der­nier, ils étaient une qua­ran­taine à s’être ren­du au Puy pour ma­ni­fes­ter.

Le rond-point a été net­toyé jeu­di der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.