110 joueurs au tour­noi de Noël

La Ruche - - Sports - EM­MA­NUEL LE NEVÉ

Après 120 matches dis­pu­tés, le tour­noi de Noël du Ten­nis club de Brioude s’est ache­vé di­manche der­nier par les vic­toires de deux Bri­va­dois en fi­nale.

La troi­sième édi­tion du tour­noi de Noël du Ten­nis club Brioude à une nou­velle fois fait le plein. Après 118 matches dis­pu­tés, le di­manche 30 dé­cembre mar­quait la fin du tou­noi avec les 119e et 120e confron­ta­tions et les vic­toires en fi­nale de deux pen­sion­naires du club bri­va­dois : Flo­rence Perrey ( clas­sé 15/ 3), chez les femmes et Alex Latapie (clas­sé 15), chez les hommes. Deux matches plu­tôt ex­pé­di­tifs puis­qu’ils se sont ter­mi­nés en deux sets et sur un score iden­tique : 6­1/ 6­0.

La fi­nale fé­mi­nine op­po­sait deux bri­va­doises. Face à Flo­rence Perrey, il y avait Ma­non Si­mon qui a connu un jo­li par­cours. Cette der­nière étant en ef­fet non­clas­sée. Elle a donc dû jouer plus de matches que ses ad­ver­saires du­rant les dix jours de com­pé­ti­tion pour s’en dé­par­ta­ger.

Chez les gar­çons, Alex Latapie vient de rem­por­ter son se­cond tour­noi de Noël consé­cu­tif, après ce­lui de 2017. Le Bri­va­dois était op­po­sé à Ré­mi Mon­ gheal (clas­sé 5/6) li­cen­cié à l’US Is­soire.

Dé­bu­té le mer­cre­di 19 dé­cembre, le tour­noi de Noël de Brioude a réu­ ni quelque 110 joueurs (20 filles, 90 gar­çons). « On a at­teint 100 % du taux de rem­plis­sage. On ne pou­vait pas ac­cueillir plus de joueurs », se fé­li­ci­tait Franck Bon­na­my, édu­ca­teur au sein du club.

Le tour­noi était ou­vert à tous les âges pour des joueurs aus­si bien clas­sés q u e n o n ­c las­sés. Il a d’ailleurs vu ve­nir des par­ti­ci­pants de toute la France, comme Par is, Nice, mais éga­le­ment d’autres joueurs plus lo­caux, de Cler­mont­Fer­rand, Is­soire, Sa i n t ­Fl o u r o u e n c o re Fon­tannes.

« On a at­teint 100 % du taux de rem­plis­sage »

Un pro­chain tour­noi en fé­vrier

Dé­sor­mais, le club de Br ioude se penche sur l’or­ga­ni­sa­tion de son pro­chain tour­noi qui se tien­dra du 15 au 24 fé­vrier. Un tour­noi qui, se­lon l’or­ga­ni­sa­tion, de­vrait ras­sem­bler une pe­tite cen­taine de joueurs.

Puis, c’est un tout autre ren­dez­vous qui at­ten­dra le club. En ef­fet, dans les pro­chains mois, il es­père ob­te­nir l’aval de la mu­ni­ci­pa­li­té pour la ré­no­va­tion du toit de leur salle. Des tra­vaux qui ont un coût es­ti­mé à 300.000 € par le Ten­nis club de Brioude.

Les deux fi­na­listes à la fin de la rencontre rem­por­tée par Alex Latapie ( à gauche). fé­mi­nine (à droite). Flo­rence Perrey a rem­por­té la fi­nale

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.