La Tribune de Lyon

Un cours de danse sur chaise pour se sentir belle et sexy

- VÉRONIQUE LOPES @ absolutver­oo

Après avoir passé vingt ans sur la scène en tant que chanteuse et danseuse de cabaret,

Bridget Gerland a raccroché ses chaussons et son micro pour proposer des cours de danse sur chaise. Encore peu vu en France, elle a inventé une gestuelle et des enchaîneme­nts pour travailler son corps en mode fitness en faisant des abdos sur chaise. Mais aussi des cours de danse où se mêlent danse classique, modern jazz et sensualité. Dans son studio fraîchemen­t aménagé du centre- ville, Bridget a voulu recréer une ambiance scénique, théâtralis­ant chaque zone de travail. De quoi donner le ton à chaque cours qu’elle donne, entre la sexy pole dance et les abdos fessiers sur chaise.

Quel corps ! À mon arrivée, je suis très impression­née par le corps de Bridget. Fin et musclé, avec un port de tête de danseuse étoile. On sent le poids de la discipline qui a dû longtemps être son quotidien. Le cours com- mence par un échauffeme­nt, se servant de la chaise comme d’une barre. Ensuite, Bridget passe à la mini- chorégraph­ie. Elle enchaîne les mouvements, alternant les positions assises et debout, qu’elle accompagne d’une gestuelle sensuelle, caressant tantôt sa cuisse ou son visage. Pas si facile d’être aussi sexy qu’elle, mais je tente. Concentrée sur les mouvements, je ne fais pas du tout attention aux autres, et n’éprouve aucune gêne, même si je me sens gauche. Enfin c’est l’épreuve du défilé en talons. Bridget tient à nous apprendre à marcher avec classe. Boostées par une chanson des Pussycat dolls, chacune gagne en assurance. C’est ludique et donne une fiévreuse envie de se sentir belle. Pari gagné.

 ??  ??
 ??  ?? Bridget Gerland ( ci- dessus, à droite) a fait du cabaret pendant 20 ans avant de monter son studio de danse à Lyon.
Bridget Gerland ( ci- dessus, à droite) a fait du cabaret pendant 20 ans avant de monter son studio de danse à Lyon.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France