La Tribune de Lyon

« C’est important d’être lyonnais pour travailler dans la restaurati­on à Lyon »

- PAR VÉRONIQUE LOPES

a déclaré Fabrice de Flue, nouveau chef du Célest’ ( Radisson Blu, dans le Crayon de la Part- Dieu), pour expliquer le départ de son prédécesse­ur, le chef bordelais Bruno Vitrac. Après seulement cinq mois aux manettes de l’établissem­ent, ce dernier aurait eu des difficulté­s à s’intégrer dans le milieu très fermé de la restaurati­on lyonnaise, et la qualité dans l’assiette en faisait les frais. Une nouvelle carte qui « se recentre sur les goûts et les produits » , et des menus à partir de 27 € le midi sont annoncés. Il n’y a plus qu’à tester.

Arriba. Jusqu’au dimanche 9 avril, le chef étoilé Christian Lherm, du restaurant Les Trois dômes ( Sofitel) laisse Ana Medugorje, son apprentie, aux manettes du Silk. Elle y proposera des plats traditionn­els mexicains : ceviche, poulet au cacao bien épicé et apéritif à base de tequila et fleur de Jamaïque.

Et de deux. Le fast- food lyonnais aux bagels faits maison, What’s that food, va ouvrir un nouveau local au 57 rue Thibaudièr­e ( Lyon 7e). Ce restaurant sera principale­ment destiné à la vente à emporter. Le restaurant proposera également des exclusivit­és par rapport à celui de l’avenue des Frères- Lumière, avec de nouvelles recettes.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France