La Tribune de Lyon

Le vélo en bambou

- D. G.

Félix Hébert est un ancien coureur cycliste originaire de HauteSavoi­e. En octobre 2016 il a créé son entreprise, Cyclik, qui vient d’emménager au Bel- Air Camp de Villeurban­ne après avoir été incubée à l’université Jean- Moulin Lyon 3. Les vélos, 100 % made in France et réalisés sur mesure et à la main par Cyclik, répondent aux derniers critères en termes de sécurité. Cyclik souhaite aussi passer une certificat­ion Union cyliste internatio­nale à la fin de l’année afin de voir ses vélos autorisés à participer à des compétitio­ns. La gamme compte quatre types de vélos : randonnée, course, piste, ville.

1

Les vélos sont en bambou d’Anduze ( Gard), les jonctions du cadre faites avec du lin peigné de Normandie. Les 4 pièces de métal sont usinées en Haute- Savoie.

2

Le poids du vélo est d’un kilo supérieur à un vélo traditionn­el, mais « le bambou allie les avantages du carbone et du titane, rigidité et confort » , appuie Félix Hébert.

3

Le cadre de base démarre à 2 300 euros, puis tous les accessoire­s sont à la carte. Pour un vélo de randonnée d’entrée de gamme, comptez 3 200 euros pour ces machines plutôt destinées aux cyclosport­ifs qu’aux compétiteu­rs, car ils allient performanc­e et un certain confort.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France