L’Ombre d’Emi­ly, de Paul Feig

La Tribune de Lyon - - SOMMAIRE -

Sté­pha­nie ( An­na Ken­drick), une mère de fa­mille de type Des­pe­rate hou­se­wives, ren­contre à la sor­tie de l’école Emi­ly ( Blake Li­ve­ly) une femme clas­sieuse et mys­té­rieuse qui tra­vaille dans la mode. Mal­gré des dif­fé­rences de style évi­dentes, une ami­tié com­mence à se des­si­ner sur fond de dry Mar­ti­ni, qu’Emi­ly boit cul sec sous un por­trait d’elle évo­quant L’ori­gine

du monde de Cour­bet. Quelques jours plus tard, Emi­ly de­mande à Sté­pha­nie de gar­der son fils pour la soi­rée. Le spec­ta­teur se dit que cette nou­velle ca­ma­ra­de­rie chau­dasse a en fait toutes les ap­pa­rences d’un ba­by­sit­ting gra­tos. Mais Emi­ly ne re­vient pas. Elle a dis­pa­ru ! Grâce à son ré­seau de ma­mans du blog de cui­sine qu’elle anime quand elle n’est pas oc­cu­pée aux loi­sirs créa­tifs, Sté­pha­nie se lance dans une en­quête à la re­cherche de sa co­pine. La po­lice re­trouve cette der­nière noyée dans le lac Mi­chi­gan. Sté­pha­nie se met na­tu­rel­le­ment en couple avec le ma­ri d’Emi­ly dans la su­per mai­son d’ar­chi­tecte grâce à son charme à elle : co­okies et che­mins de table. Seule­ment, il s’avère qu’Emi­ly donne de ses nou­velles… Le pro­jet d’un th­riller ten­du, à mul­tiples re­bon­dis­se­ments tombe un peu à l’eau ( c’est le cas de le dire) tant le réa­li­sa­teur Paul Feig, abon­né aux co­mé­dies ( Les Flin­gueuses, SOS fan­tômes ver­sion 2016), ne peut pas s’em­pê­cher d’in­sé­rer du ri­go­lo ado ou des ré­pliques ve­nues du néant comme « les se­crets c’est comme la mar­ga­rine : c’est fa­cile à éta­ler, mais c’est mau­vais pour la san­té » . Le choix d’An­na Ken­drick, la reine de la mi­mique gir­ly ajoute à la ligne pa­ro­dique, non dé­si­rée, mais au fi­nal, pas désa­gréable.

L’Ombre d’Emi­ly, de Paul Feig. Genre : à la gloire des mères de fa­mille, les cup­cakes re­con­nais­sants. États- Unis. 1 h 58. Avec An­na Ken­drick, Blake Li­ve­ly, Hen­ry Gol­ding…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.