La Tribune de Lyon

Sur le pouce. Toda : la cuisine israélienn­e comme à la maison

-

La rencontre entre Daniel Obadia et Khalis Hadjeres est née sous une bonne étoile. En France depuis cinq ans, Daniel peinait à faire décoller son restaurant, dans lequel il veut faire découvrir la cuisine israélienn­e. Le 8 janvier, Khalis se fait cambrioler, et le sac du butin est déposé devant la porte de la cave du restaurant de Daniel, qui le trouve. Pour le remercier, Khalis vient manger le soir même. Mais le jeune cadre veut trouver une meilleure manière de lui montrer sa gratitude. Alors, il fait un audit du resto, aide Daniel à repeindre les murs, fait intervenir ses amis pour refaire sa carte, transforme­r le concept, dessiner un logo et devient son associé. Un mois plus tard, renaît Toda (qui signifie « merci » en hébreu). DIY. À la carte, des pitas, lafas (galette de blé) ou assiettes pour lesquelles on choisit sa garniture entre des falafels (exquis), shawarma ou viandes du jour: poulet au citron et au miel de dattes, foies de volaille grillés… Puis, les légumes et salades du jour, houmous (pimenté ou non) ou téhina (sauce au sésame) en libre-service au comptoir. On aime la qualité des plats, même s’ils sont simples, le fait que tout soit maison, frais, cuisiné à l’huile d’olive, la citronnade maison (délicieuse) et les herbes aromatique­s qui poussent en vitrine… À consommer sans modération. 166 rue Cuvier, Lyon 6e. 04 81 11 64 81. Du dimanche au jeudi de 11 h 45 à 15h et de 19 h à 22 h 15. Vendredi midi. Les tarifs Pita : 7 €. Assiette : 9 €.

 ??  ?? Le duo fondateur de Toda, Daniel Obadia et Khalis Hadjeres, posent devant la fresque représenta­nt TelAviv de l’artiste italien Sirius.
Le duo fondateur de Toda, Daniel Obadia et Khalis Hadjeres, posent devant la fresque représenta­nt TelAviv de l’artiste italien Sirius.

Newspapers in French

Newspapers from France