La Tribune de Lyon

La cuisine vietnamien­ne s’encanaille

- VÉRONIQUE LOPES

Avec sa déco bleu et jaune, ses tableaux de Jaké ( artiste graffeur lyonnais) au mur, Ô Má Café casse les codes du restaurant

asiatique rouge et or. Un peu à la manière de l’Indo Café à la Thibaudièr­e. Le midi est sage et traditionn­el, et le soir, le lieu s’anime à coups de concer t s, soi rées DJ, cocktai ls e t tapas . Ha sa rd ou coïncidenc­e, Thaï, propriétai­re du Ô Má Café, et Tété, de l’Indo Café, se connaissen­t depuis qu’ils sont petits… Mais dans l’assiette, les choses sont différente­s.

Année du cochon. Chez Ô Má, comme son nom l’indique, c’est la mama qui est aux fourneaux. Chaque jour, en plus des traditionn­els pho ( soupe avec des nouilles de riz) et bo bun, elle prépare entre trois et quatre plats traditionn­els vietnamien­s.

Banh cuon ( crêpes cuites à la vapeur avec une farce de porc et champignon­s noirs),

banh xeo ( crêpes à la farine de riz et curcuma, pliées en deux et farcies de porc et crevettes)… Et la cheffe crée même des plats, comme le porc farci aux légumes que l’on a goûté en entrée. Une sorte de gros rouleau, cuit à la vapeur, puis frit, servi avec une sauce aigre- douce. En plat, un boeuf piquant au basilic, dont la dose de piment est adaptée à nos palais délicats. De quoi découvrir de nouvelles recettes sans sortir complèteme­nt des sentiers battus.

 ??  ?? Thi Huong Truong, la cheffe, Émilie Clube et Thaï Truong en salle.
Thi Huong Truong, la cheffe, Émilie Clube et Thaï Truong en salle.

Newspapers in French

Newspapers from France