La Tribune de Lyon

Émilien Colombain : « H7 off re un environnem­ent de travail incroyable »

- PAULINE LAMBERT

C

ela faisait un bout de temps qu’Émi lien Colombain,

( photo) Montilien d’ori

gine, voulait se lancer dans l’entreprene­uriat. Déjà à son compte dans le passé en tant que manager pour un pilote de Formule 1, il constate une faille dans le fonctionne­ment des agendas événement iels qu’i l consulte dans son temps libre. « Les notations et commentair­es qu’on peut y trouver ne me semblaient pas suffisants. Il me manquait quelque chose de plus authentiqu­e : des vidéos et du live » . L’idée de se spécialise­r dans la production et la diffusion de live streaming événement iels émerge a lors. Teazit naît en février 2017.

Innovation. L’entreprise réunit deux projets. Une offre B to C sous forme d’applicatio­n mobile, pour retransmet­tre en direct l’activité culturel le et festive d’une ville grâce à des vidéos live de 15 secondes, appelées « teaz » . Et une offre B to B pour les organisate­urs d’événements, à savoir des caméras connectées 4K qui simulent le comporteme­nt d’un régisseur ( zooms, travelling­s…). Pour faire face aux incertitud­es inhérentes au domaine de l’innovation, le dirigeant de Teazit entend miser sur l’efficacité interne. Pour lui, cette dernière passe d’abord par le cadre où évoluent ses col laborateur­s : « H7 of fre un environnem­ent de travail incroyable, c’est en partie pour cette raison que nous l’avons intégré » . L’incubateur géant figure d’ai l leurs parmi ses clients, qui sont aujourd’hui au nombre de 30. « L’objectif est d’atteindre la centaine de clients d’ici fin 2020 » , précise à ce sujet l’entreprene­ur.

« Teazit est spécialisé dans la production et la diffusion de live streaming événementi­els » .

 ??  ?? L’ENTREPRISE Cette année, Teazit souhaite accélérer son développem­ent commercial à Lyon, puis se déployer à Paris au second semestre. L’idée serait de viser d’autres grandes villes françaises en 2020 : Toulouse, Bordeaux, Montpellie­r et Marseille.
L’ENTREPRISE Cette année, Teazit souhaite accélérer son développem­ent commercial à Lyon, puis se déployer à Paris au second semestre. L’idée serait de viser d’autres grandes villes françaises en 2020 : Toulouse, Bordeaux, Montpellie­r et Marseille.

Newspapers in French

Newspapers from France