La Tribune de Lyon

LAURENCE FAUTRA Ciel, mes impôts !

-

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Après avoir fait campagne sur la promesse de ne pas utiliser le « levier fiscal » , la maire LR de Décines s’est vue contrainte d’augmenter le taux de la taxe foncière de presque cinq points, soit une hausse de 25 % du taux, au cours d’un conseil municipal extraordin­aire. « Vous n’avez pas voulu prendre cette décision impopulair­e avant pour ne pas perdre de voix » , a pesté l’opposition.

ANTOINE MELLIES Un petit tour...

Intronisé à la tête du Rassemblem­ent National dans le Rhône en juillet 2019, Antoine Mellies n’a pas survécu à la déconfitur­e de son parti dans la métropole lyonnaise. Les espoirs fondés sur la conquête de Givors ont été douchés à 157 voix près, et tant la Mairie que la Métropole de Lyon se retrouvent aujourd’hui sans élu RN. Un échec qui lui a valu un remercieme­nt en bonne et due forme la semaine passée.

YVES BLEIN ... et puis s’en va.

Élu conseiller municipal de Vénissieux dimanche 28 juin, le député LReM du Rhône annonçait dès le 1er juillet au Progrès son intention de ne pas siéger dans l’opposition de la maire communiste Michèle Picard au conseil municipal. Et pour cause, la loi lui interdisai­t de cumuler son mandat de parlementa­ire avec plus d’un mandat d’assemblée délibérant­e locale, l’autre étant son nouveau mandat à la Métropole de Lyon.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France