La Tribune de Lyon

Rue Bossuet.

- ROMANE VILAIN

Tatiane Gomes, le rayon de soleil du 6e Quai Charles- de- Gaulle. Les joueurs retrouvent le casino de la Cité internatio­nale Lyon 6e. Ludovic Hernandez livre sa vision de l’arrondisse­ment

C’est toujours l’été chez Tatiane Gomes. La créatrice de maillots de bain haut de gamme tient un showroom au coeur du 6e.

lle est arrivée en terres lyonnaises à l’âge de 23 ans, sans parler un mot de français, mais avec cette envie mordante de s’intégrer dans cette ville nouvelle. Originaire de São Paulo, Tatiane Gomes a débarqué entre Rhône et Saône pour accompagne­r son époux, Cris, qui allait faire carrière à l’Olympique lyonnais. « Après six mois de mariage, j’ai tout lâché pour vivre l’aventure à ses côtés » , témoigne- telle. La jeune femme a dû s’adapter rapidement à son nouvel environnem­ent et apprendre la langue. « J’ai appris énormément en arrivant ici, je suis heureuse du parcours accompli » , s’enthousias­me- t- elle. Aujourd’hui, Tatiane se sent « brési- lyonnaise » , à la fois fière de ses origines et amoureuse de la ville de Lyon. Après quelques années d’adaptation et la constituti­on d’une petite famille, elle a fondé sa propre marque de maillots de bain portant son nom de jeune fille. « J’avais commencé des études dans le

Edesign au Brésil, avant de tout abandonner pour venir ici. » Sa passion pour la mode et la création la pousseront à créer sa propre entreprise, des années plus tard. « La spécialisa­tion dans le maillot de bain m’est venue tout naturellem­ent, de manière intuitive » , précise- t- elle. La jeune Brésilienn­e ne trouvait pas son compte dans la gamme française, elle a donc décidé d’importer d’autres références afin de créer une marque mariant l’élégance à l’exotisme.

Esprit d’été éternel. C’est un peu la phrase fétiche qui caractéris­e la marque Tatiane de Freitas. « Les pièces que je crée ressemblen­t à mon ADN, un mélange franco- brésilien qui apporte du soleil » , glisse- t- elle. Dans son petit local plein de charme du 3 rue Bossuet, Tatiane tient une boutique showroom où la vente et l’accompagne­ment se font en toute intimité. Confection­nés en Tunisie avec des matières premières venant principale­ment de France, les maillots de la créatrice se vendent aux quatre coins du monde, de Dubaï aux États- Unis en passant par Tokyo. Les ventes de la marque haut de gamme ont explosé avec le dernier modèle, Sunset. Porté par la célèbre influenceu­se Caroline Receveur, le maillot de bain satiné aux couleurs vintage fait fureur. Plus féminines et valorisant­es, les pièces Tatiane de Freitas séduisent toute une clientèle à la recherche d’une classe « solaire » , à l’image de leur créatrice.

tatianedef­reitas. com

La créatrice aime la vie de quartier propre à l’arrondisse­ment et l’ambiance de « petit village » qui y règne, avec ce côté healthy des commerces de bouche. Elle estime que c’est un quartier « discret » , qui gagnerait parfois à être connu, mais ce qui en fait aussi tout son charme.

Newspapers in French

Newspapers from France