La Tribune de Lyon

Les frères Dorner aux fourneaux

Passionnés des métiers de bouche, Gauthier et Maxime tiennent une pâtisserie- chocolater­ie sur le boulevard des Belges.

- ROMANE VILAIN

Ils sont jeunes, motivés et sérieux. L’un est aux fourneaux et l’autre à la vente. Ensemble, ils forment une équipe et se consacrent à leur passion : la création de douceurs gustatives dans un cadre urbain et chaleureux. Les frères Dorner ont ouvert leur commerce en décembre 2019, après de multiples expérience­s, en France pour l’un, et à l’étranger pour l’autre. Après des études en hôtellerie à Grenoble, Maxime et Gauthier ont fait leurs armes dans plusieurs grandes maisons. À la suite d’un BTS en alternance à la Maison Pic à Valence, Gauthier s’est spécialisé dans le bar, pour ensuite partir en Australie et revenir faire une licence dans le commerce. Quant à son frère, c’est le monde de la pâtisserie qui l’a toujours séduit. Maxime a travaillé notamment à La Pyramide à Vienne et à la Villa Belrose à Saint- Tropez. « Après ces diverses expérience­s vécues chacun de notre côté, on s’est dit que c’était maintenant ou jamais pour se lancer dans un projet commun » , témoigne Maxime. L’envie de travailler ensemble a toujours était présente chez les jeunes frères, et ce dès leur plus jeune âge. « Nous sommes issus d’une famille d’agriculteu­rs et de bouchers, nos parents travaillen­t dans la restaurati­on » , poursuit- il. Leur troisième frère exerce, lui aussi, dans le milieu agricole. C’était donc une évidence pour Maxime et Gauthier de coupler leurs savoir- faire pour proposer un commerce de bouche.

Pâtisserie, chocolater­ie et salon de thé. Ce sont les multiples fonctions de la boutique Dorner Frères.

Les deux acolytes proposent des pâtisserie­s fraîches et authentiqu­es. On retrouve le traditionn­el paris- brest et le classique millefeuil­le, mais aussi des créations originales, telles que l’entremets au foin et aux amandes et la tarte à la pistache et à l’orange. Les desserts sont produits « à la minute » , c’est- à- dire qu’ils sont réalisés devant le client, sur demande. Une petite offre salée est aussi proposée pour le midi : des pains de mie briochés et garnis. Il est possible de consommer toutes ces douceurs sur place, une terrasse en bois est aménagée devant la boutique. Fiers de mener à bien ce projet, les frères Dorner ont décidé de se lancer un nouveau défi. Prochainem­ent, ils tiendront un stand au Food Society de la Part- Dieu.

« Travailler ensemble, c’était une évidence. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France