La Tribune de Lyon

L’agence de tourisme « phygital » Marco Vasco débarque dans le 6e

- ROMANE VILAIN 144 rue Vendôme, Lyon 6e.

Il faut plus qu’une crise sanitaire mondiale pour stopper les ambitions de l’agence de tourisme Marco Vasco. Le premier « concept store » de l’entreprise a ouvert ses portes rue Vendôme le 19 mai dernier. « C’est un pari assez osé, mais nous souhaition­s aller à contre- courant des tendances actuelles, histoire de marquer les esprits » , confie Sophie Franc, responsabl­e de l’agence lyonnaise. « Nous savons que cela peut paraître un peu fou d’ouvrir en pleine crise, mais nous sommes convaincus qu’il y aura une reprise du tourisme » , renchérit le directeur général, Alexandre Vercoutre. Pour le moment, seuls les voyages au sein de l’Union européenne sont autorisés. Il faudra encore un peu de patience et certaineme­nt une bonne dose de vaccin avant de pouvoir s’aventurer à nouveau en dehors des frontières du Vieux Continent.

Se croire dans le futur. Marco Vasco s’éloigne du modèle des agences de voyages traditionn­elles. Dégustatio­n de café, visionnage de vidéos à l’aide d’un « mur média » , fauteuils bien rembourrés, borne à selfies et écrans interactif­s... autant de gadgets permettant une « immersion avant le départ » . On pourrait presque se croire dans le futur, voire dans un Apple Store.

Mêlant le digital à l’accueil client ( d’où le terme « phygital » , mélange de physique et digital, NDLR) et disposant de multiples services, Marco Vasco révolution­ne quelque peu l’univers du tourisme. « Nous proposons un espace convivial, pour que les usagers se sentent comme à la maison » , glisse la responsabl­e. À défaut de pouvoir voyager aux quatre coins du monde, il est toujours possible de s’évader à travers les écrans géants de l’agence.

 ??  ?? Le salon de l’agence avec son « mur média » .
Le salon de l’agence avec son « mur média » .

Newspapers in French

Newspapers from France