La Tribune de Lyon

La rue Philippe- de- Lassalle bientôt réorganisé­e pour la sécurité des piétons

- R. D.

À l’ouest du Plateau de la Croix- Rousse, la rue Philippe- de- Lassalle va faire l’objet d’une réfection dans les prochains mois. Après une concertati­on, un projet de réaménagem­ent va se déployer avec plusieurs objectifs en ligne de mire : limitation de la vitesse, végétalisa­tion, création d’une voie cyclable et améliorati­on de la déambulati­on des piétons. « Cette rue est fréquentée par bon nombre d’enfants mais aussi de personnes âgées » , pose Rémi Zinck. Le maire du 4e arrondisse­ment évoque par ailleurs la vitesse excessive des voitures pointée du doigt par les riverains et une augmentati­on de la circulatio­n automobile.

Sens unique. Résultat, la rue qui était limitée à 50 km/ h devrait bientôt passer en zone 30 km/ h. Autre changement à venir qui pourrait impacter les habitudes de certains habitants du quartier : l’axe sera en sens unique entre la rue Hénon et la rue d’Ypres ( seules la voie de bus et la piste cyclable pourront se prendre à contresens).

En parallèle de ce réaménagem­ent, plusieurs travaux viennent d’être réalisés pour faciliter le déplacemen­t des piétons aux abords de l’entrée du vieux cimetière au bout de la rue ( abaissemen­t des trottoirs, plots anti- stationnem­ent sauvage, etc.).

Newspapers in French

Newspapers from France