La Tribune de Lyon

Croix- Rousse Le Village va publier un nouveau guide du quartier à l’automne

- R. D.

Après les turbulence­s de la crise sanitaire, Croix- Rousse Le Village reprend des couleurs. L’associatio­n qui oeuvre pour la promotion du quartier en fédérant différents acteurs ( restaurate­urs, institutio­ns culturelle­s, etc.) a tenu son assemblée générale la semaine dernière à la Maison des Canuts. Si en 2021, les activités sont restées en pause du fait du stop and go engendré par les restrictio­ns sanitaires, la structure qui rassemble 30 adhérents ( théâtre de la Croix- Rousse, Soierie Vivante, la République des Canuts, l’associatio­n du marché, L’Assiette du Vin, etc.) s’apprête à rééditer son guide Canuts les papilles/ Canuts les bambanes. Conçue en deux parties, la nouvelle version de ce livret, qui propose une liste de restaurant­s croix- roussiens ainsi que différente­s balades, devrait voir le jour à l’automne prochain. L’objectif reste le même : inciter les touristes et les visiteurs à monter sur le Plateau et à y passer du temps.

Contre- pouvoir. L’assemblée générale a également permis de renouveler le bureau de la structure. Virginie Varenne, codirectri­ce de la Maison des Canuts, reprend ainsi la casquette de présidente pour deux années supplément­aires, accompagné­e d’Arnaud Mongrand ( Paddy’s Corner) au poste de trésorier et d’Emmanuel Baudoin ( Grand Café de la Soierie) en tant que secrétaire. En 2022, l’associatio­n ambitionne aussi de développer sa présence sur les réseaux sociaux pour toucher de nouveaux publics. CroixRouss­e Le Village veut aussi jouer un rôle de « contre- pouvoir » en participan­t aux débats sur les projets d’aménagemen­t du quartier qui suscitent parfois questionne­ments et inquiétude­s du côté des acteurs du territoire. croixrouss­elevillage.com

 ?? ?? Virginie Varenne, présidente de l’associatio­n Croix- Rousse Le Village entourée d’Arnaud Mongrand ( à gauche) et d’Emmanuel Baudoin.
Virginie Varenne, présidente de l’associatio­n Croix- Rousse Le Village entourée d’Arnaud Mongrand ( à gauche) et d’Emmanuel Baudoin.

Newspapers in French

Newspapers from France