La Tribune de Lyon

« Pet- sitter » , elle promène votre chien à votre place

- I. B.

À l’entrée du parc de la Tête d’Or, deux chiens de la race Pomsky frétillent d’impatience. Au bout de la laisse, ce n’est pas leur maître, mais Pauline Masson, « pet- sitter » . Depuis juillet 2019 avec sa microentre­prise Les Animaux des Gones, la jeune femme de 29 ans propose ses services pour promener les chiens dans les 6e, 2e et 3e arrondisse­ments. Pas de garde à domicile, mais des balades à la demande entre 30 minutes ( 15 euros) et deux heures ( 45 euros) selon les besoins. Sollicitée par des maîtres qui travaillen­t toute la journée ou qui ont des horaires décalés, Pauline réalise sa tournée, comme chaque midi. « Je vais chercher le chien directemen­t chez lui, j’ai les clés. On fait un tour d’une vingtaine de minutes et je le ramène » , explique- t- elle, laisse dans une main, sacs à déjection dans l’autre. Expertise. En plus des promenades individuel­les du quotidien, Pauline organise chaque jeudi aprèsmidi une longue balade collective ( 30 euros) avec quatre chiens maximum. « Je passe prendre tout le monde dans mon Duster aménagé, puis on se rend dans un grand parc, comme à la Feyssine. Ils peuvent sociabilis­er et se défouler pendant deux heures » , poursuit la « pet- sitter » qui propose également des visites à domicile ( 15 euros) pour les chats et les NAC ( nouveaux animaux de compagnie) durant les week- ends et les vacances. Assistante­vétérinair­e de profession, son expertise rassure les propriétai­res. « Je sais m’y prendre avec les petits bobos ou pour repérer un comporteme­nt anormal chez l’animal. » Avant chaque signature d’un contrat de promenade ou de garde, Pauline planifie une prévisite pour rencontrer maîtres et animaux. « La confiance est centrale. Pour beaucoup, ces animaux sont un peu comme leur enfant. » instagram. com/ animauxdes­gones

Tél. 06 66 72 99 93.

 ?? ?? Depuis janvier dernier, Pauline Masson collabore avec une autre « pet- sitter » qui couvre l’Ouest Lyonnais de SainteFoy- lès- Lyon à Franchevil­le en passant par Tassinla- Demi- Lune.
Depuis janvier dernier, Pauline Masson collabore avec une autre « pet- sitter » qui couvre l’Ouest Lyonnais de SainteFoy- lès- Lyon à Franchevil­le en passant par Tassinla- Demi- Lune.

Newspapers in French

Newspapers from France