La Tribune de Lyon

Les ambitions de Candice Losada pour Endrix Avocats

- FRANÇOIS SAPY

ndrix poursuit sa transforma­t ion profonde en vue de mieux coller à la demande globale de ses clients, principale­ment des PME et ETI. Après avoir changé de nom et levé des fonds pour mieux investir dans sa transforma­tion, l’ancien groupe d’audit et d’expertise comptable SFC lance son propre cabinet d’avocats.

Candice Losada va piloter cette nouvel le act ivité. L’avocate de 38 ans spécialisé­e en droit des sociétés, passée notamment chez Delsol et Lamy Lexel, a rejoint Endrix depuis presque une année. Après avoir structuré l’équipe d’une quinzaine de juristes, elle vient de prendre officielle­ment la tête de la société d’avocats

Eattachée au groupe. « Ce qui m’a séduite dans cette aventure, c’est le fait d’avoir construit notre stratégie ensemble en étant à l’écoute des besoins des clients. Nous nous concentron­s, au départ, sur le droit fiscal et le droit des sociétés » , s’enthousias­me- t- elle.

La toute nouvelle société compte un fiscaliste à Paris, tandis qu’un spécialist­e du droit social est en cours de recrutemen­t. Candice Losada envisage d’ajouter de nouvelles cordes à l’arc d’Endrix Avocats, comme la propriété intellectu­elle ou la compliance. « Nous resterons un généralist­e du droit des affaires. Et nous n’avons pas l’intention de rester trois dans la structure… » , prévient- elle. « Nous sommes, pour l’instant, plutôt focalisés sur les restructur­ations et les fusionsacq­uisitions, mais la force d’Endrix, c’est de pouvoir proposer un accompagne­ment à 360° à nos clients, en mobilisant tous les métiers du groupe. Cela permet de répondre avec une vraie fluidité à la demande » , commente Candice Losada.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France