La Tribune de Lyon

La chorale de gospel Sunday Voices fête ses 10ans

- IRIS BRONNER

omme tous les mercredis soir, dans une salle collée à l’église orthodoxe russe, rue Sully, une cinquantai­ne de choristes donnent de la voix. Membres de la chorale Sunday Voices, tous chantent à l’unisson gospels et musiques africaines. Créée en mars 2012 par Ségolène Frandon, qui est aussi cheffe de choeur, la chorale vient de souffler ses dix bougies. « J’étais dans une chorale de gospel à Paris avant de m’installer à Lyon, et j’ai toujours adoré l’ambiance et la joie qui s’en dégage » , explique la fondatrice. Si le gospel, qui signifie « évangile » en français, est un genre de musique aux racines chrétienne­s et religieuse­s, la chorale se veut, elle, entièremen­t laïque. « Les paroles sont puissantes et universell­es, et portent des messages d’espoir. L’objectif de Sunday Voices était de créer une chorale ouverte à tous, sans audition à l’entrée, pour que tout le monde puisse profiter de cette énergie. Ce dont je suis le plus fière, c’est l’esprit de solidarité et d’entraide qui est très fort. »

CConcert anniversai­re. En cercle, partitions et paroles entre les mains, des personnes de tous les âges et horizons. Il y a des fidèles, présents depuis les débuts, comme Gilles 56 ans, mais aussi des petits nouveaux, souvent venus grâce au bouche- à- oreille, comme Isabelle 62 ans ou Manon, 29 ans. 291 choristes sont passés dans la chorale en une décennie. Avec en moyenne deux concerts par an, Sunday Voices récolte et reverse à chaque événement des dons pour des associatio­ns. La prochaine date en ligne de mire pour les chanteurs : le concert anniversai­re des dix ans prévu le 14 mai prochain à 20 h 30 au palais de la Mutualité, dans le 3e arrondisse­ment.

Préventes à 10 € pour les plus de 10 ans sur sundayvoic­es. org

 ?? ?? Il n’est pas possible de rejoindre la chorale Sunday Voices en cours d’année. Pour les intéressés, les inscriptio­ns se passeront à la rentrée prochaine.
Il n’est pas possible de rejoindre la chorale Sunday Voices en cours d’année. Pour les intéressés, les inscriptio­ns se passeront à la rentrée prochaine.

Newspapers in French

Newspapers from France