La Tribune de Lyon

De Merci Bisous à Cool Baby

- ROMANE VILAIN

Jeune tatoueuse des Pentes, Marion Cros ouvrira prochainem­ent un nouveau studio.

l n’est pas aisé de pénétrer dans l’univers de Marion Cros. Son salon de tatouage privé se trouve au fond d’une cour intérieure, en bas des Pentes de la Croix- Rousse. Une fois passée la porte, les couleurs rose et noir de son établissem­ent et les néons colorés donnent le ton. « J’aime la décoration asiatique, je suis inspirée par la culture japonaise » , explique la jeune femme. Un goût qui se retrouve même dans ses nombreux tatouages. Masque japonais, geisha et kitsune ( renard) se baladent sur ses bras et jambes. Le nom de son studio, Merci Bisous, elle l’a choisi en référence au dessin tatoué sur l’une de ses jambes. Marion a fait son premier tatouage à l’âge de 17 ans, puis n’a plus jamais arrêté, jusqu’à devenir tatoueuse profession­nelle. « Toute petite, je savais

Ique je voulais faire ce métier » , confie- t- elle. À l’école primaire, la jeune artiste suivait déjà des cours de dessin. Adulte, elle décide de se former et de suivre un apprentiss­age dans un salon. « J’ai beaucoup appris toute seule, de manière autodidact­e » , nuance- t- elle toutefois. Désormais, elle propose ses créations « japonisant­es » aux clients. « J’aime la liberté que me procure mon travail, c’est génial de vivre de sa passion et d’être son propre patron, j’ai l’impression de ne pas travailler » , explique- t- elle.

Changement de cap. L’ancienne serveuse des Poupées Russes ( rue Désirée) a ouvert les portes de son studio l’année dernière, une première expérience qui ne semble cependant pas lui convenir. « Ici, c’est un peu mon cahier de brouillon, le lieu ne me correspond pas tant que ça » , confiet- elle. Partant de ce constat, la jeune fille a décidé de s’installer dans un nouveau local, non loin de là, Grande rue des Feuillants. « L’espace est plus lumineux, ce sera plus épuré et ça ressembler­a moins à un club de strip- tease » , ironise- t- elle. Si la tatoueuse compte bien garder l’esprit asiatique du salon, elle envisage son prochain projet différemme­nt. « J’aimerais développer le côté artistique du studio et proposer à la vente des objets de décoration, comme de la poterie ou des bougies, l’art ne regroupe pas que le tattoo ! » . Dénommé Cool Baby studio, le nouveau salon se veut être un lieu « chill » , où l’on pourra venir sans rendez- vous et se sentir à l’aise. L’ouverture est prévue pour le mois de juin prochain.

« Ici, c’est un peu mon cahier de brouillon. »

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France