La Tribune

DRAHI S'ASSOCIE A WEILL POUR METTRE LA MAIN SUR BFMTV ET RMC

- LATRIBUNE.FR

Les deux patrons vont lancer une offre publique d'achat de 595 millions d'euros pour racheter le groupe médias NextRadioT­V. Une nouvelle acquisitio­n en vue dans les médias pour Patrick Drahi, après celles de Libération et de l'Express.

L'appétit de l'ogre Drahi ne connait décidément pas de limite. Le patron d'Altice (Numericabl­eSFR), s'est allié à Alain Weill, PDG de NextRadioT­V (BFMTV, RMC), pour racheter ce groupe, ontils annoncé lundi dans un communiqué, lundi 27 juillet.

Les deux patrons vont lancer prochainem­ent une offre publique d'achat (OPA) d'un montant de 595 millions d'euros, ce qui représente 37 euros par action. Patrick Drahi pourra racheter d'ici mars 2019 la totalité du capital de NextRadioT­V.

ALAIN WEILL ACTIONNAIR­E À 24% D'UNE FILIALE D'ALTICE

En outre, Alain Weill "sera actionnair­e à hauteur de 24% d'une filiale du groupe Altice qui a vocation à investir dans des sociétés de media". Celle-ci a notamment vocation "à investir dans des sociétés de médias, notamment à l'internatio­nal", précise le communiqué.

Enfin, Alain Weill va faire partie du comité de direction d'Altice. Ainsi, il pilotera l'ensemble des activités médias du groupe de Patrick Drahi.

EN BOURSE, LE TITRE DE NEXTRADIOT­V S'ENVOLE

A l'ouverture de la Bourse de Paris, ce lundi matin, le titre de NextRadioT­V s'est envolé, s'alignant quasiment sur le prix proposé pour le rachat du groupe de médias par l'homme d'affaires Patrick Drahi et Alain Weill, l'actuel PDG de la société.

Ainsi, à 09H06, la valeur, qui a ouvert avec quelques minutes de retard compte tenu de sa forte hausse, prenait 14,50% à 36,41 euros.

MULTIPLICA­TION DES ACQUISITIO­NS DANS LES MÉDIAS

Patrick Drahi, troisième fortune de l'Hexagone, continue donc de faire son marché dans le monde des médias. La semaine dernière, Il a annoncé être entré en négociatio­ns exclusives pour racheter les titres spécialisé­s Stratégies, Coiffure de Paris et Cosmétique­Mag. En janvier, le patron d'Altice a mis la main sur Libération et l'Express ainsi que sur d'autres titres du groupe belge de médias Roularta. La transactio­n a reçu le feu vert de l'autorité de la concurrenc­e, au début du mois de juin.

L'homme d'affaires franco-israélien a entrepris de constituer un nouveau groupe de médias Altice Media Group, qui comprend ces titres nouvelleme­nt acquis ainsi que la chaîne israélienn­e i24 News.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France