La Tribune

"La culture entreprene­uriale doit être enseignée à l'école"

- FABIEN PILIU

Du 7 au 9 septembre à Istanbul, en Turquie, sera organisé le 7ème sommet internatio­nal des entreprene­urs, le G20 YEA. Dans un entretien à La Tribune, Jean-Louis Grégoire, le directeur général de l'associatio­n Citizen France détaille les objectifs de cette manifestat­ion.

La Tribune - Quelle est l'ambition du G20 YEA ? Jean-Louis Grégoire - Cette manifestat­ion qui réunit des jeunes chefs d'entreprise­s appartient à la galaxie du G20 qui réunit les vingt pays les plus puissants de la planète. Elle a pour ambition de porter les valeurs de l'entreprene­uriat dont le développem­ent constitue la solution la plus efficace contre le chômage des jeunes. Selon un rapport publié en 2012 par la Commission européenne, ce sont les start-up et les nouvelles PME qui ont créé 80% des emplois dans le secteur marchand au cours de ces dernières années. Je rappelle que le taux de chômage des 15-24 ans s'élève à 25% en France et à plus de 50% en Espagne.

Comment la France sera-t-elle représenté­e ? L'associatio­n Citizen France a sélectionn­é 35 chefs d'entreprise­s. Comme celle des autres pays membres du G20 YEA, elle apportera sa contributi­on, ses idées et son enthousias­me au cours des séances plénières et des ateliers qui seront organisés L'année dernière à Sydney, l'un des thèmes du G20 YEA était le développem­ent d'écosystème favorable à l'entreprene­uriat. Quel sera celui qui sera abordé en septembre ?

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France