La Tribune

MOTEURS TRUQUES? RENAULT DEMENT ET REDUIT SES PERTES EN BOURSE

- LATRIBUNE.FR

Le constructe­ur automobile français a reconnu avoir fait l'objet de perquisiti­ons par la DGCCRF, mais a démenti avoir triché sur ses motorisati­ons diesel. Le titre qui plongeait de 20% à la mi-séance, a enregistré une chute limitée à 10,28% à la fermeture des marchés.

Publié le 14/01/2016 à 15:04. Mis à jour le 14/01/2016 à 17:51. Renault serait-il en prise à un scandale? L'annonce de perquisiti­ons réalisées la semaine dernière a en tout cas fait plonger l'action du constructe­ur automobile français. Celle-ci chute de plus de 20% vers 12h15 à la Bourse de Paris à 68 euros. D'autres titres sont entrainés dans le sillage de Renault, puisque l'action Peugeot-Citroën dévisse de 8%. Après la diffusion de ce communiqué, Renault a circonscri­t la baisse de son titre qui lâche, à la clôture de la Bourse de Paris, 10,28% à 77,75 euros. Le CAC, miné par les performanc­es des constructe­urs automobile­s, a perdu 1,80% à la fermeture des marchés.

RENAULT RÉPOND ET DÉMENT

La direction a confirmé des perquisiti­ons effectuées la semaine dernière, tout en démentant toute fraude sur ses motorisati­ons. Dans un communiqué publié ce jeudi 14 janvier, le groupe explique: "La DGCCRF a décidé de faire procéder à un complément d'investigat­ion sur pièce et sur site, qui a vocation à valider définitive­ment les premiers éléments d'analyse réalisés par la Commission technique indépendan­te".

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France