La Tribune

COP 21: ROYAL VA SUCCEDER A FABIUS

- LATRIBUNE.FR

Cette nomination devait être officialis­ée mercredi matin en conseil des ministres, a laissé entendre Ségolène Royal, ministre de l'Environnem­ent, sur l'antenne de iTÉLÉ. La ministre de l'Environnem­ent Ségolène Royal a annoncé, mercredi 17 février, qu'elle allait prendre la présidence de la COP21, après la renonciati­on lundi soir de l'ex-ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius. "C'est vrai que le président m'a proposé hier de prendre cette responsabi­lité, que j'ai acceptée", a déclaré la ministre sur iTÉLÉ.

L'Elysée a confirmé la nouvelle,

rapporte le Monde. Avant d'annoncer la propositio­n faite par le chef de l'Etat, elle avait laissé entendre que cette nomination serait "peut-être" annoncée dans la journée, probableme­nt au conseil des ministres.

DES RÈGLES DU JEU ...CLARIFIÉS

Laurent Fabius a renoncé à la présidence de la COP21 après la polémique créée par sa volonté de cumuler la présidence du Conseil constituti­onnel et celle de la COP21. Ségolène Royal, qui a vu son portefeuil­le élargi la semaine dernière aux "relations internatio­nales sur le climat", avait estimé vendredi qu'il fallait "clarifier les règles du jeu".

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France