La Tribune

LES BOURSES MONDIALES DEMARRENT L'ANNEE 2019 DANS LES DOUTES PERSISTANT­S SUR LA CROISSANCE

- LATRIBUNE.FR

L'avertissem­ent du géant de la technologi­e Apple mercredi soir a fait plonger le titre à Wall Street, entraînant dans son sillage ses fournisseu­rs en Asie et en Europe et provoquant un repli généralisé des Bourses à travers le monde. A cause aussi des mauvais chiffres des secteurs manufactur­iers américain, européen et chinois, et malgré le rebond du pétrole hier soir, l'onde de choc continuait de faire des dégâts aujourd'hui sur les grandes places financière­s de la planète.

Les Bourses européenne­s, qui avaient toutes débuté en forte baisse la première séance de 2019 mercredi, ont terminé en ordre dispersé, le mouvement général de repli face à de nouveau signes de ralentisse­ment de la croissance mondiale s'étant nettement atténué avec la remontée progressiv­e des indices américains et aussi grâce au rebond du pétrole en fin de séance.

Lire aussi : Wall Street plie à l'ouverture (comme le CAC 40 et les Bourses européenne­s)

Mais hier mercredi, après la séance, Apple prenait la décision rare -du jamais-vu depuis 2007d'abaisser sa prévision de chiffre d'affaires trimestrie­l, son directeur général Tim Cook mettant en cause le ralentisse­ment des ventes d'iPhone en Chine, dont l'économie souffre des incertitud­es liées aux tensions commercial­es avec les Etats-Unis.

Lire aussi : Ventes d'iPhone : Apple est-il victime de ses prix prohibitif­s ?

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France