La Tribune

ACCIDENT DE TRAIN AU DANEMARK : LE BILAN S'ALOURDIT

- LATRIBUNE.FR

Huit personnes ont été tuées ce mercredi dans un accident de train vraisembla­blement provoqué par la chute d'un objet d'un train de marchandis­es circulant en sens inverse, sur un pont reliant deux îles au Danemark.

>> ARTICLE DU 02/01/2019 15:51 | MISE A JOUR 03/01/2019 10:08

Le bilan de l'accident de train de passagers survenu mercredi au Danemark s'est alourdi à huit morts, a indiqué jeudi la police danoise.

"La police a examiné le train et a découvert deux autres personnes décédées", a précisé la police dans un communiqué. Le précédent bilan s'établissai­t à six morts. Les victimes sont cinq femmes et trois hommes. Il y a seize blessés, mais aucun n'est dans un état critique.

L'accident s'est produit à 07h30 sur le pont du Grand Belt qui relie l'île de Seeland, où se situe la capitale Copenhague, à celle de Fionie, et qui était alors balayé par des vents violents.

"Nous confirmons que six personnes sont mortes", a déclaré à l'AFP un responsabl­e de la compagnie ferroviair­e danoise DSB. Le pronostic vital des 16 blessés n'est pas engagé selon la police.

Selon Bo Haaning, l'un des enquêteurs chargés d'élucider les causes de l'accident, un objet d'un train de marchandis­es aurait été emporté par le vent pour venir frapper un train de passagers qui circulait en sens inverse, l'obligeant à freiner brutalemen­t.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France