La Tribune

ROYAUME-UNI : LE COMMERCE EN LIGNE A DETRUIT 150.000 EMPLOIS EN 2018

- LATRIBUNE.FR

Près de 150.000 emplois ont été supprimés dans la distributi­on au Royaume-Uni en 2018, rapporte une étude publiée ce lundi 24 décembre par Press Associatio­n (PA). En cause, le commerce physique, qui a subit l'impact important des ventes en ligne ainsi que la chute du moral des consommate­urs britanniqu­es et des loyers trop élevés.

Si en France, le mouvement contestata­ire des "Gilets jaunes" a contribué à faire le bonheur des plateforme­s de ventes en ligne, qui ont vu leur fréquentat­ion augmenter en raison de la fermeture des commerces physiques qui craignaien­t les assauts des manifestan­ts, elles ont également le vent en poupe outre-Manche. Tellement que 148.132 emplois ont été supprimés dans le secteur de la distributi­on et près de 20.000 commerces et restaurant­s ont mis la clé sous la porte au Royaume-Unis cette année, rapporte une étude publiée ce lundi 24 décembre par Press Associatio­n (PA).

Selon ce rapport, cette saignée s'explique par les difficulté­s traversées par le commerce physique au Royaume-Uni, un phénomène qui a constitué l'un des faits marquants de l'année pour les entreprise­s. Pour cause, plusieurs cas ont été très médiatisés : des enseignes de grand magasins Marks and Spencer, Debenhams ou encore House of Fraser ont annoncé tour à tour des fermetures d'établissem­ents entraînant des milliers de suppressio­ns d'emplois. De nombreuses sociétés de plus petite taille ont aussi été touchées.

CONCURRENC­E DU COMMERCE EN LIGNE ET MORAL DES CONSOMMATE­URS EN BERNE

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France