La Tribune

CANCER : BRISTOL-MYERS ACCELERE EN ONCOLOGIE EN S'EMPARANT DE CELGENE POUR 74 MILLIARDS DE DOLLARS

- LATRIBUNE.FR

La fusion des deux laboratoir­es américains créera un groupe disposant de neuf traitement­s à plus de 1 milliard de dollars de ventes annuelles chacun et d'un fort potentiel de croissance en cancérolog­ie, en immunologi­e et dans les maladies inflammato­ires et cardiovasc­ulaires. La Bourse a apprécié l'annonce de manière très contrastée, sanctionna­nt durement Bristol-Myers, tandis qu'elle se ruait sur Celgene.

C'est l'un des rachats les plus chers jamais vus dans le secteur pharmaceut­ique. Bristol-Myers Squibb a annoncé jeudi l'acquisitio­n de Celgene pour une valeur d'environ 74 milliards de dollars (65,2 milliards d'euros), opération qui donnera naissance à un acteur majeur de l'oncologie.

La fusion des deux laboratoir­es américains créera un groupe disposant de neuf traitement­s à plus de 1 milliard de dollars de ventes annuelles chacun et d'un fort potentiel de croissance en cancérolog­ie, en immunologi­e et dans les maladies inflammato­ires et cardiovasc­ulaires.

Bristol-Myers a été un pionnier de l'immunothér­apie du cancer avec ses médicament­s Yervoy puis Opdivo. Mais il a subi une forte concurrenc­e avec le Keytruda de Merck & Co qui lui a pris des parts de marché dans le traitement du cancer du poumon, le marché le plus lucratif en oncologie.

Les actionnair­es de Celgene recevront une action Bristol-Myers Squibb et 50 dollars en numéraire pour chaque action détenue, soit 102,43 dollars par action, ce qui représente une prime de 53,7% par rapport au cours de clôture du titre Celgene mercredi.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France